Miss France 2016 : Miss Bretagne destituée pour des photos dénudées sur Facebook !

Eugénie Journée ne représentera pas la Bretagne lors de Miss France 2016 en décembre prochain. La jeune femme vient d'être destituée par le Comité suite à d'anciennes photos seins nus sur Facebook.

Alors que de l'autre côté des Alpes, on tolère une Miss Italie qui aurait "aimé vivre pendant la Seconde Guerre Mondiale", dans notre cher pays, le Comité Miss France ne laisse rien passer. Et surtout pas les photos dénudées de quelques participantes. Eugénie Journée, Miss Bretagne 2015, vient d'en faire l'amère expérience. D'après Metronews, la jeune femme vient en effet d'être destituée de son titre, en raison d'anciennes photos postées sur Facebook, qui ont depuis été retirées. On pouvait y voir Eugénie poser avec un simple jean et topless. Quand bien même il s'agissait de clichés artistiques réalisés par un photographe, le Comité Miss France s'est montré intransigeant.

Sylvie Tellier, la présidente de Miss France Organisation, s'en est expliquée dans le journal Ouest France : "Notre déléguée régionale a découvert des photos où Eugénie apparaissait sans soutien-gorge. Ces images ont été prises il y a quelques mois. Notre règlement est clair : une jeune femme ne peut pas participer au concours si elle a posé nue, ou partiellement dénudée, devant un objectif". Et d'ajouter : "Les candidates le savent. Elles signent le règlement de candidature et la charte de déontologie. Si Eugénie nous avait parlé de ces photos, on lui aurait dit de ne pas postuler (…) La question n'est pas de savoir si l'image est choquante ou pas, ce n'est tout simplement pas compatible avec le concours". Elle s'est encore dite déçue de la tournure des événements, d'autant qu'Eugénie Journée faisait partie "de ses favorites". C'est donc sa dauphine Léa Bizeul qui récupère l'écharpe de Miss Bretagne et ira défendre ses chances lors de Miss France 2016. La vie ne s'arrête pas pour autant pour la Miss destituée, qui peut s'appuyer sur l'étonnante trajectoire d'Andy Raconte, la YouTubeuse qui a failli devenir Miss France. Eugénie Journée mérite-t-elle cette sanction ?