TPMP : Miss France 2016 répond aux tweets de Gilles Verdez en direct, Enora Malagré la clashe !

Ecrit par

Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce soir, Miss France 2016 en a profité pour répondre en direct à Gilles Verdez, lequel avait accusait l'émission de racisme…

Entre Miss France 2016 et Gilles Verdez, le torchon brûle depuis l'élection de cette dernière. Et pour cause, l'animateur de Touche Pas à Mon Poste se plaignait sur Twitter que l'émission de TF1 n'ait pas élu une jeune femme noire, allant jusqu'à l'accuser de racisme. "Pour etre elue #MissFrance2016 il est donc preferable d'etre blanche que belle ?", tweetait-il, s'attirant ainsi les foudres de nombreux Français. Parmi eux, Cyril Hanouna et toute l'équipe de TPMP. En début de semaine, on retrouvait en effet un Cyril Hanouna très remonté contre Gilles Verdez après ses tweets sur Miss France 2016. Rappelant que Flora Coquerel était élue il y a deux ans, il ajoutait "Là vous m'énervez, vous dites d'énormes conneries. On peut très bien faire du racisme dans le sens inverse, et se dire pourquoi on privilégierait une autre Miss (Black ndlr) plutôt que la Miss Nord-Pas-De-Calais". Ce n'est pas tout puisqu'Iris Mittenaere répondait elle aussi lors d'une interview accordée à Metronews : "si Miss France était raciste, Miss Martinique n'aurait même pas été choisie parmi les 12 finalistes."

Ce soir, cette dernière a pu s'expliquer en direct avec le chroniqueur puisqu'elle est l'invité de Cyril Hanouna, en compagnie de Sylvie Tellier. Après que Cyril Hanouna ait insisté sur le fait que Miss France 2016 était très jolie, ce que Gilles a acquiescé, cette dernière a rétorqué qu'elle n'était certainement "pas assez bronzée pour être Miss France". Une réponse qui ne plaît visiblement pas à Enora Malagré, laquelle réplique "elle n'est pas obligée de répondre de la même manière idiote que Gilles, excusez-moi". Aussitôt, Matthieu Delormeau a pris sa défense en rappelant qu'elle n'avait que 22 ans, suivi par Cyril Hanouna qui précise que c'était de l'ironie. Finalement, Gilles Verdez a complimenté Iris en lui souhaitant le meilleur, approuvé par Baba "il est comme ça, il s'emporte souvent, il dit des bêtises". Mais visiblement, Sylvie Tellier n'a pas passé l'éponge, précisant qu'il dit de "grosses" conneries… Entre ça et Cyril Hanouna qui se roule dans la boue avec Estelle Denis et Valérie Benaïm, il y a de l'animation ce soir dans Touche Pas à Mon Poste ! Que pensez-vous de la réponse de Miss France ?