Miss Univers 2015 : L'énorme bourde du présentateur qui se trompe de gagnante

Ecrit par

Hier soir, les plus belles femmes du monde se donnaient rendez-vous à Las Vegas pour le concours de Miss Univers. Une fête quelque peu gâchée par le présentateur Steve Harvey, qui s'est fendu d'une erreur monumentale au moment d'annoncer la gagnante.

Ce week-end, les Miss étaient à l'honneur. Après le concours Miss France qui s'est déroulé samedi soir avec la victoire de Miss Nord-Pas-De-Calais, au grand dam de Gilles Verdez, se tenait cette nuit à Las Vegas le concours de Miss Univers. Ce dernier aura été marqué par une énorme bourde du présentateur de Fox News, Steve Harvey qui a désigné la mauvaise gagnante. Au départ, il a ainsi annoncé Adriana Gutierriez, Miss Colombie, comme étant la gagnante du concours. On lui a donc remis la couronne et l'écharpe tant espérées par les 80 participantes, la demoiselle s'amusant déjà à parader. Mais après quelques minutes de sacre, Steve Harvey se voit contraint et forcé de reprendre le micro : "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines". Pia Alonzo Wurtzbach a eu du mal à réaliser ce qui lui arrivait.

Steve Harley s'est immédiatement excusé, notamment sur Twitter où sa bourde a fait les choux gras des internautes : "Je veux présenter mes plus sincères excuses à Miss Colombie et Miss Philippines pour mon énorme erreur. Je me sens très mal", et d'ajouter : "Deuxièmement, je veux aussi présenter mes excuses. Une fois encore c'était une erreur commise de bonne foi". Malgré tout les internautes n'ont pas l'air d'en vouloir au présentateur. La fiche des résultats a été montrée aux caméras, et effectivement, c'est assez brouillon ! On peut lire que Miss USA est la deuxième dauphine, Miss Colombie la première et tout en bas à droite Miss Univers, Miss Philippines 2015. Rappelons quand même que la bonne nouvelle de la soirée reste quand même notre Miss France Flora Coquerel qui se classe dans le top 5, ce qui n'était pas arrivé depuis 1953. Que pensez-vous de cette bourde?