Mister V, Gonzague, la touchante vidéo de Manon Slomkowski : Les Facebook de la semaine

Ecrit par

La rédaction de meltyBuzz a été faire un tour du côté de Facebook pour vous rapporter les 3 posts du réseau les plus marquants de la semaine.

Dimanche dernier vous avez pu découvrir dans les Facebook de la semaine Lauren Cruz, Maître Gims, Kemar (Studio Bagel), qui sera à l'honneur cette semaine ? Au programme un des membres de la bande du Whoop Mister V, qui a posté une petite vidéo montrant une scène à laquelle il se retrouve souvent confronté dans la rue. L'humoriste Gonzague lui se glisse dans la peau du macho typique sévissant sur le réseau social Facebook dans une vidéo pleine d'humour. Le dernière publication Facebook concerne Manon Slomkowski, une jeune femme de 20 ans qui a la suite d'un accident s'est retrouvé paralysée d'un bras et ayant de poster une vidéo expliquant son quotidien. Votre rendez-vous des Facebook de la semaine n'attend plus que vous !

Mister V

Quand Mister V ne se gare pas sans les mains dans un spot pour Ford, le jeune homme s'amuse à tourner de courte vidéos humoristiques sur Vine ou d'autres supports avant de les partager sur les réseaux sociaux. La dernière vidéo en date le montre lors d'une drôle de péripétie semblant lui arriver assez souvent. On retrouve notre membre du Whoop sur un banc seul lorsqu'il se fait aborder par un inconnu. Pensant reconnaitre un compatriote, l'inconnu s'empresse d'engager la conversation dans sa langue d'origine avec l'humoriste 2.0 sans se doute que celui-ci ne comprend absolument rien à ce qu'il se passe. Ce qui sera d'autant plus évident à la fin de la séquence à la vue de la seule réponse de Mister V...

Gonzague

Le comédien aime s'en prendre à tout le monde sans distinction, et cette fois-ci Gonzague s'en prend aux machos sur Facebook ! Il faut dire que sur les réseaux sociaux, les personnages caricaturaux sont légions et Gonzague le montre bien dans cette nouvelle vidéo. Pour ceux fréquentant Facebook, les échanges virtuels illustrés dans cette séquence ne vous serons sûrement pas inconnus. Qui n'a jamais assisté à un échange de ce genre ? Entre le mari qui annonce qu'il en a marre d'entendre sa femme parler, les statuts machos et les blagues misogynes il y a de quoi faire ! Une vidéo qui fera surement bondir les femmes la visionnant bien que la vérité soit tout autre (voir la fin de la vidéo)... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

Manon Slomkowski

C'est LA vidéo qui a bouleversé les internautes au cours de la semaine. Celle-ci provient de Manon Slomkowski, une jeune femme qui le 21 mars 2014 a été victime d'un très grave accident de moto alors qu'elle était âgée de 20 ans. Cette accident l'a laissé paralysé d'un bras et Manon a décidé de faire une vidéo montrant son quotidien après ce drame afin de propager un beau message : "Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment". Dans cette vidéo en noir et blanc, on découvre comment Manon fait pour se coiffer, s'habiller, autant de petites choses de la vie qui nous semblent simple mais qui se retrouvent plus compliqué pour la jeune femme... A l'heure d’aujourd’hui cette vidéo a marqué les esprits et a été visionnée plus près de 5 millions de fois. Quel compte Facebook vous a le plus marqué cette semaine ?