Modern Family : Sofia Vergara accusée de sexisme pour son sketch aux Emmy Awards

Ecrit par

L'actrice de "Modern Family", Sofia Vergara est aujourd'hui sous le feu des critiques suite à un sketch lors des Emmy Awards que d'aucuns ont jugé sur les réseaux sociaux, clairement dégradant envers l'image de la femme. La star colombienne s'en défend.

Il fallait bien que la cérémonie des Emmy Awards 2014, vue ici en gifs avec son lot d'hommages touchants, de baisers langoureux et d'échec total, se créé une petite polémique afin de noircir le tableau de la soirée. Le couperet est donc tombé sur Sofia Vergara alias Gloria dans la série "Modern Family" multi-récompensée hier soir. La sublime actrice colombienne s'est ainsi rendue coupable d'un sketch qui n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. Invitée sur scène à présenter une séquence pas très glamour du show, celle-ci, tout en ironie, n'a pas caché sa déception : "Je suis venue aux Etats-Unis avec un grand rêve. Ce rêve, c'était le même que beaucoup d'autres jeunes femmes de ma génération : me tenir un jour sur une scène comme celle-ci... et présenter le président de l'Académie de la Télévision". C'est alors qu'a débarqué Bruce Rosenblum, qui après quelques mots au micro, a demandé à l'actrice de prendre place sur un socle rotatif placé près de lui. "Ça ne me semble pas vraiment nécessaire, mais si c'est comme ça que vous le faites aux Etats-Unis", s'est alors exécuté la plantureuse comédienne en prenant place sur l'engin.

Celle-ci s'est donc retrouvée à tournoyer pendant que Bruce Rosenblum poursuivait son discours de manière tout à fait naturelle. Un sketch tout en 2nd degré sur "l'objetisation" de la femme au cinéma et dans les séries qui a provoqué les rires dans la salle, mais en contrepartie quelques grincements de dents chez certains téléspectateurs et médias, qui n'ont pas hésité à crier au sexisme. " Je pense que c'est tout le contraire. Ça veut dire qu'une belle femme peut aussi être drôle et se moquer d'elle-même" s'est dans un premier temps défendue la principale concernée avant de mystérieusement jeter le doute sur l'origine des critiques : " Je trouve que c'est vraiment ridicule. Quelqu'un a commencé cette histoire, je sais qui elle est, et elle n'a absolument aucun sens de l'humour". Une petite idée sur qui est cette personne ? Trouvez-vous la polémique justifiée ?

Plus d'actu sur Modern FamilyEmmy Awards 2014 : Baiser langoureux, échec total, hommages touchants, la cérémonie vue en gifsBreaking Bad : Bryan Cranston embrasse Julia Louis Dreyfus aux Emmy Awards 2014, Twitter s'enflammeTrue Detective : Matthew McConaughey aux Emmy Awards séduit TwitterAmerican Horror Story : Jessica Lange reçoit un Emmy Award, Twitter ravi

Modern Family : Sofia Vergara accusée de sexisme pour son sketch aux Emmy Awards
Modern Family : Sofia Vergara accusée de sexisme pour son sketch aux Emmy Awards