MokhtarGate : Conan O'Brien s'en prend à nouveau à Mokhtar et TPMP !

Ecrit par

Le MokhtarGate continue ! Accusé de plagiat par Conan O'Brien, Mokhtar s'était excusé en direct de TPMP. Mais ces excuses exprimées en franglais ne semblent pas avoir satisfait le présentateur américain, qui s'en prend à nouveau aux chroniqueurs de TPMP…

Le MokhtarGate est loin d'être fini ! Souvenez-vous lundi dernier, Conan O'Brien criait au plagiat après "Les Tutos de Mokhtar. Dans une vidéo au ton ironique, le présentateur américain dénonçait le fait que ce dernier et Camille Combal avaient copié l'une de leur chronique nommée "Tull's Tips", et réclamait des "excuses formelles", dénonçant "un incident international". Pas plus tard que le lundi soir, Camille Combal et Mokhtar s'exécutaient en direct de TPMP, installés sur le banc des accusés. "I understand what t'as dit sur moi. I am motivé frère. I am bilingue en anglais. Call me quand tu peux or I défonce ta gueule. Et Conan, psartek 'Les Tutos'", déclarait l'agent de sécurité avec humour. Mais s'il croyait s'en sortir comme ça, c'est raté. Après avoir montré les images de ces excuses, celles-ci ont été accueillies par des huées de la part des spectateurs de Conan. "On devrait s'installer en France, c'est facile de faire rire là-bas", remarque Andy Richter, avant que Conan ne s'attaque directement à eux.

Après s'être moqué de la façon de faire des chroniqueurs de TPMP, il s'emporte personnellement contre Mokhtar : "Peu importe Mokhtar, si vous croyez que ce sont de vraies excuses, ça ne l'est pas. C'est pourquoi j'exige de vous deux fois plus. Non seulement je veux des excuses de votre part et celles de votre gouvernement, mais je demande aussi des excuses de la part du célèbre acteur Gérard Depardieu". Mais ce n'est pas tout : il exige des excuses de l'acteur French Stewart, pour la simple et bonne raison que son "prénom signifie "Français"", ainsi que "Bill Tull ajouté au tableau "La Joconde" ! Ça ne va pas être facile à exécuter… "Touche Pas à Mon Poste, tu as cherché les ennuis avec la mauvaise émission !", interpelle finalement Conan, avant de conclure par un dernier mot de Bill Tull… Si vous ne voulez rater aucun rebondissement de cette affaire - car il y en aura pour sûr -, n'hésitez pas à vous abonner au dossier MokhtarGate ! Cette histoire va-t-elle trop loin ?