MokhtarGate : Pourquoi l'affaire prend-elle une telle ampleur ?

Ecrit par

Accusé de plagiat par Conan O'Brien dans son show éponyme, Mokhtar fait aujourd'hui parler de lui jusqu'aux Etats-Unis. Animée par de nombreux rebondissements, l'affaire du MokhtarGate passionnent les fans de TPMP qui rêvent de voir leur émission préférée propulsée sur le devant de la scène internationale.

À l'origine, il était simplement le vigile de Touche Pas à Mon Poste. En plus d'assurer la sécurité, Mokhtar était également la victime préférée de Cyril Hanouna. Mais si vous suivez l'émission, vous savez que sa participation revêt aujourd'hui une toute autre dimension. Peu avant le 14 février, Mokhtar s'était fait remarquer en présentant ses tutos déjantés pour la Saint-Valentin. Avec la complicité de Camille Combal, le vigile s'était mis en tête de filer quelques conseils précieux aux amoureux. Les vidéos de Mokhtar avaient eu un succès retentissant sur les réseaux sociaux, et les fans de l'émission réclamaient de nouveaux tutos. Mais quelques jours plus tard, un célèbre présentateur américain a fait savoir qu'il n'était pas de cet avis…

Incroyable mais vrai, les "Tutos de Mokhtar" ont fait parler d'eux jusqu'aux Etats-Unis. Dans le late-night qui porte son nom, Conan O'Brien a accusé les équipes de TPMP d'avoir plagié une séquence de son show. Images à l'appui, le célèbre présentateur a prouvé que les sketchs de Mokhtar étaient la parfaite réplique de ceux qu'il avait diffusés quelques semaines auparavant. Conformément à la demande de Conan, le vigile désormais connu outre-Atlantique a fait ses excuses en direct de TPMP. Dans un langage s'apparentant au franglais, Mokhtar s'est adressé au principal intéressé et s'est fendu d'un "Psartek les tutos" pour terminer son discours. Si on ne doute pas de la bonne volonté du chef de la sécurité, ses excuses n'ont de toute évidence pas séduit Conan O'Brien qui s'est de nouveau attaqué à TPMP dans son late-night.

Depuis que cette affaire a commencé, l'engouement autour du MokhtarGate ne faiblit pas. Les chroniqueurs sont tout simplement stupéfaits que l'on parle de TPMP dans un show de cette envergure, à l'image de Camille Combal qui a tweeté : "Les copains, @ConanOBrien a parlé de nous aux Etats-Unis ! C'est magique !". Qui aurait cru que la notoriété de TPMP dépasserait les frontières ? Quant aux nombreux téléspectateurs de TPMP, ils se sont véritablement pris de passion pour une affaire marquée de nombreux rebondissements. Lequel des deux camps aura finalement le dernier mot ? Pour le savoir, continuez à suivre TPMP ! L'affaire du MokhtarGate vous passionne-t-elle ?