Mon incroyable Fiancé 3 : Carton d'audience pour le programme

Ecrit par

Mon Incroyable Fiancé 3 continue de séduire le public de TF1, et enregistre lors de son dernier épisode son meilleur taux d'audience, qui classe la téléréalité parmi les programmes forts de la chaîne.

Chaque semaine, la saison 3 des aventures de l’insupportable Patrick Pivert rassemble de plus en plus de téléspectateurs, visiblement séduits par ce nouveau duo. Alors que dans le dernier épisode de Mon Incroyable Fiancé 3 Clara embrassait Patrick et faisait monter les audiences, l'épisode du vendredi 7 novembre a une fois de plus battu des records. Si après 5 ans d'absence le programme avait réuni lors de sa première semaine 1,8 million de curieux, ils étaient près de 2,3 millions devant leurs écrans la semaine dernière, pour suivre les aventures du couple le moins consentant de l'histoire de la téléréalité. Diffusé à partir de 23h15, Mon Incroyable Fiancé 3 a battu son propre record, en cumulant 25% de part de marché sur la case horaire concernée. C'est presque 200.000 téléspectateurs en plus devant TF1 par rapport à l'épisode précédent, qui atteignait les 20% de pdm.

Si lors de l'épisode précédent, Clara et Patrick devaient rencontrer une sexologue (en réalité une actrice engagée par la production) pour parler de leur "couple" et finalement solder leur mésentente par une longue embrassade de 8 secondes, les numéros du vendredi 7 novembre ont fait encore plus fort qu'un premier baiser. Les familles respectives des deux tourtereaux débarquent ! Patrick et surtout Clara savent que l'épreuve sera rude, d'autant qu'ils doivent être convainquant dans leurs rôles s'ils veulent avoir une chance de remporter les 100 000 euros. La tension est palpable dans la villa, et entre la "mère" de Patrick et sa jolie fiancée, rien ne va plus. Pendant la soirée, l'annonce des fiançailles va provoquer un drame au sein de la famille Pivert, au point que même la grand-mère décédée de Patrick, Mémé Fifi, en sera toute renversée… Que pensez-vous du jeu des acteurs ?

Source : médiamétrie, TF1