Mon Incroyable Fiancé 3 : Clash, buzz et humour, les clés du succès ? Le Billet d'Humeur Buzz

Ecrit par

Vendredi soir a eu lieu l'épisode final de Mon Incroyable Fiancé 3, lequel a battu des records d'audiences. Retour sur les clés d'un succès relatif dans notre Billet d'Humeur Buzz.

Vendredi soir avait lieu l'épisode final de Mon Incroyable Fiancé 3. Pour l'occasion, Clara et Patrick célébraient leur mariage devant tous leurs proches. Un moment qui s'avère compliqué, la famille de Clara se montrant réticente à son union avec Patrick… De même qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec la famille de ce dernier… Heureusement, tout va bien se passer et l'émotion est au rendez-vous, jusqu'à ce que l'échange des vœux arrive… A la grande surprise de tous, Patrick dit non et explique à Clara qu'il ne peut pas, lui annonçant sa véritable identité : Eric Lampaert, comédien. Une annonce qu'elle prend avec le sourire, tout comme le chèque de 100 000 euros. Une réaction qui met le doute à Amélie Neten, laquelle n'a pas hésité à clasher Clara (Mon Incroyable Fiancé 3) sur Twitter. Était-elle au courant de la supercherie depuis le début ?

Un succès relatif
Mon Incroyable Fiancé 3 : Clash, buzz et humour, les clés du succès ? Le Billet d'Humeur Buzz

C'est l'une des principales critiques faites au programme de TF1. Nombreux sont ceux à remettre en question la sincérité de la jeune femme, et par la même occasion, de la production. D'autant qu'il y a déjà eu deux éditions précédentes. Pourtant, tous clamaient haut et fort – elle la première - qu'elle n'était pas au courant… Mais peu importe au final, car c'est justement ce doute qui fait le succès du programme : la finale a été suivie par 2,6 millions de téléspectateurs (28,2% de PDA), son record de la saison en part de marché. Au total, Mon Incroyable Fiancé a été suivi par 2 millions de téléspectateurs en moyenne. Des audiences inférieures à celles des saisons précédentes, mais qui surpassent le bilan de la dernière saison de "Qui veut épouser mon fils ?", dont les audiences étaient en baisse, diffusée dans la même tranche horaire.

Quand humour et clash font bon ménage

Un bon score qui s'explique certes par ce "débat" mais pas seulement. Il s'explique aussi par le bon jeu d'acteur d'Eric Lampaert, aka Patrick dans Mon Incroyable Fiancé – lequel a d'ailleurs voulu se mettre tout nu pour meltyBuzz ! Il nous a offert des moments magiques, faisant de certains passages de l'émission de véritables sketchs… Impossible d'oublier le moment il s'est coupé les ongles de pieds avec ses dents… D'ailleurs, Elsa Fayer – la présentatrice - disait elle-même que "la force de Mon Incroyable Fiancé, c'est avant tout son humour". Lequel poussait bien souvent Clara à bout, créant des clashs. Bref, on ne s'est pas ennuyé une seconde, et entre buzz, clashs et humour, ça a plu ! Mais cette formule sera-t-elle suffisante pour lancer une 4e saison ? Ne risque-t-elle pas de lasser les téléspectateurs ? Force est de constater que si Shine Productions veut continuer son programme, il va falloir trouver un nouvel ingrédient… Aimeriez-vous un Incroyable Fiancé 4 ?