Monsieur Seby : Qui est ce youtubeur aux 90 millions de vues YouTube ?

On sait enfin qui se cache derrière Monsieur Seby, le youtubeur qui s’attaque aux chansons en vogue en version Minions. Portrait.
Monsieur Seby, vous connaissez ? Mais si, souvenez-vous, meltyBuzz vous en parle assez régulièrement. La dernière fois, d’ailleurs, la rédaction vous avait parlé il y a un mois de Kendji Girac et de "Me Quemo" parodié par les Minions. Des parodies version Minions qui sont devenues sa marque de fabrique, et qui continuent de cartonner à chaque sortie sur sa page YouTube. Mais qui se cache donc derrière ce pseudo ? Monsieur Seby s’appelle, comme vous pouvez vous en douter, Sébastien et vient de Rennes. Depuis trois ans, il officie sous couvert d’anonymat et s’attaque aux chansons les plus populaires auprès des jeunes, en les parodiant version Minions. Un anonymat qui n’a plus de sens pour lui, selon nos confrères de 20Minutes : "J’étais à Paris pour l’inauguration du YouTube Space et là-bas, personne ne connaissait mon visage, juste quelques-uns qui avaient entendu parler de ma chaîne. Je me suis dit que je passais à côté d’un truc" avait-il alors déclaré.
Alors vendeur dans une boutique de téléphonie, le jeune homme a le déclic en 2013 et parodiera le fameux "Non mais allo quoi ?!?" de Nabilla, en version Minions. Il fera un carton : la vidéo sera partagée plusieurs milliers de fois et connaîtra sa consécration chez Cauet sur NRJ. Une viralité à laquelle le jeune homme ne s’attendait pas : "Quand je me suis réveillé le lendemain et que j’ai vu que j’avais des dizaines de milliers de vues, je n’y croyais pas" avait-il ajouté. Aujourd’hui, Monsieur Seby se consacre exclusivement à ses vidéos, et a arrêté de travailler en tant que vendeur : "Je n’avais plus le temps. Monter une vidéo, ça prend cinq à six jours. C’est devenu une activité à plein-temps" évoque-t-il. Et de continuer : "J’ai tellement galéré depuis que je suis gamin qu’aujourd’hui j’en profite à fond. Mais je sais que tout ça est sans doute éphémère, que ça peut s’arrêter du jour au lendemain". Une activité qui risque de continuer encore un bon moment, au vu du succès de sa dernière vidéo, une parodie d’Anniversaire de Soprano, qui comptabilise déjà 60 000 vues. Il y a un mois, la rédaction vous parlait d’une autre parodie des Minions qui reprenaient "Doucement" de Makassy.