Monstres & Cie, Pokémon, Les Minions... : Top 10 des créatures imaginaires (trop) mignonnes dans les dessins animés !

Ecrit par

Nous retrouvons, dans beaucoup de dessins animés, des personnages totalement barrés, mais combien sont des créatures imaginaires venues d'ailleurs ?

Que l'on ait 10, 20 ou 30 ans, les long-métrages animés signés Disney et Pixar nous rappellent toujours de très bons souvenirs ! Entre Cendrillon, Peter Pan ou encore, Le Monde de Némo, notre choix vacille selon les intrigues et selon nos envies. D'ailleurs, si vous êtes un adepte des classiques Disney, découvrez les animaux du Roi Lion, des Aristochats, du Livre de la Jungle, etc. en version humains. Ça déchire ! Aujourd'hui, on réalise pour vous un petit classement des 10 créatures imaginaires et (trop) mignonnes des dessins animés qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. De Pixar à Dreamworks, en passant par les téléfilms d'animation cultes du matin sur TFOU (Totally Spies, Hé Arnold, Franklin...), meltyBuzz vous dévoile le TOP 10 en question !

#10 - LES BARBAPAPAS

Au départ, Barbapapa était une série de livres. Très vite, elle est devenue une série d'épisodes animés pour le plus grand plaisir des fans. Il faut dire que ces créatures, tout droit sorties du monde imaginaire, sont assez délirantes. Elles se transforment en n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où... Carrément badass !

#9 - LES SCHTROUMPFS

Bande dessinée très réputée et très appréciée, Les Schtroumpfs ont été repris sur petit écran, et ensuite adaptés au cinéma, il y a peu de temps ! Malheureusement, sa sortie dans les salles obscures n'a pas été un franc succès... Ce qui nous empêche aucunement d'adorer ces petits lutins bleuâtres issus de la forêt enchantée. VIVE LA SCHTROUMPFETTE !

#8 - LE MARSUPILAMI

8ème place pour la créature jaune utopique de l'Amazonie ! HOUBA HOUBA !

Monstres & Cie, Pokémon, Les Minions... : Top 10 des créatures imaginaires (trop) mignonnes dans les dessins animés !
#7 - LES MARTIENS DE TOY STORY

Vous les reconnaissez ? Évidemment que oui ! Les martiens de la célèbre saga Toy Story sont absolument inoubliables. Leur réaction quand ils ont su leur présence dans le classement ? "Nous vous devons une reconnaissance éternelle" nous on-t-il dit... Pas d'quoi, les aliens !

#6 - WALL E

Wall-E et Eveuuuuuuuh (Eve) ! Les adorables petits robots complètements déjantés et amoureux, nous ont offert la plus belle histoire d'amour intergalactique en version animée. Pour leur côté légendaire, ils méritent amplement la sixième place.

#5 - LES POKÉMON

Nous voilà dans le TOP 5 ! Et pour cette cinquième place, on appelle TOUS les Pokémon. Ces animaux issus des mangas japonais sont dotés de super-pouvoirs qui ne cessent de nous éblouir. Heureux pour nous également, ils ressemblent étrangement à tous les animaux vivants et réels que nous connaissons. On restera infiniment fan de ces créatures !

Apparement ils sont plutôt heureux d'être ici !

#4 - BOB L'ÉPONGE

Bob (l'Éponge carrée, comme il est si bien dit dans le générique) reste l'un des personnages imaginaires les plus appréciés. Il faut dire qu'en plus d'être une éponge qui parle, elle vit aussi au fond de l'océan dans un ananas... WTF ? À la rédaction, on adhère à 100% !

#3 - MONSTRES & CIE

BIENVENUE À MONSTROPOLIS ! En compagnie de Sullivan, Bob Wasowski et tous leurs copains, ont atteint un stade d'irréalité et d'imagination maximum... et c'est tellement cool ! Troisième place du podium pour nos monstres préférés.

#2 - VICE-VERSA ET BIG BONG

Voici notre dernier coup de coeur, VICE-VERSA, récemment critiqué par une fillette de 6 ans ! Il s'agit de Big Bong (l'émotion chargée du rêve et de l'imagination) et des "Émotions" principales à savoir Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût. Des personnages sortis directement de la caboche des enfants (et des adultes). Ils méritent la seconde place, sans discuter !

Monstres & Cie, Pokémon, Les Minions... : Top 10 des créatures imaginaires (trop) mignonnes dans les dessins animés !
#1 - LES MINIOOOOOOOOONS !

Forcément, en première place nous avons nos amis les MINIOOOOOOOOOOOOOOOOOONS ! Ils sont fous, ils sont drôles, ils sont beaux, ils sont géniaux. On regrette que ces créatures jaunâtres n'existent pas. Ça serait tellement de la folie... Vous n'êtes pas d'accord ?

D'ailleurs, en parlant des MINIONS, qui reprenaient "Pas là" de Vianney, ils sortent mercredi au cinéma... et ils vous attendent ! Réservez votre après-midi ou votre soirée, achetez vos billets et venez vous bidonner pendant plus d'une heure. Vous ne le regretterez pas ! En attendant, on vous laisse mater la bande-annonce génialissime. Que pensez-vous de ce classement ?