"Monstrueusement Mini", la campagne de pub qui décoiffe !

Ecrit par

Pour le lancement de la nouvelle MINI John Cooper Works, MINI France a imaginé une campagne de publicité embarquée. En invitant les journalistes et autres professionnels du métier à investir ses bolides, elle entend prouver leur puissance et leur sportivité.

MINI aime faire dans l'originalité. Il y a quelques jours, meltyBuzz vous dévoilait l'étonnante campagne de la marque contre les SMS au volant. À l'occasion du lancement de sa nouvelle voiture, la MINI John Cooper Works, elle a une fois encore décidé de mettre le paquet. La particularité de ce nouveau modèle ? C'est la MINI la plus puissante que la marque ait jamais créée ! En collaboration avec l'agence Isobar, MINI France a donc décidé d'imaginer une campagne de publicité qui soit à l'image de ce petit bolide : sensationnelle et agitée. Au moyen d'une caméra embarquée, elle a invité les blogueurs, journalistes et autres publicitaires à prendre place à bord de la MINI John Cooper Works pour… écrire sur la MINI John Cooper Works ! Original, pas vrai ?

"Monstrueusement MINI" : c'est le challenge qui a été lancé aux différents participants. Dans une usine désaffectée, ils ont tenté de relever à bord de la MINI John Cooper Works les différents défis imaginés par la marque. Le premier d'entre eux – tweeter en plein slalom – se révèle particulièrement laborieux. La voiture est si puissante qu'elle ne permet pas d'écrire un message cohérent. Le deuxième défi, écrire un article à pleine vitesse, est encore plus fastidieux. Et lorsque les créatifs tentent de créer la première pub embarquée, objet du troisième défi, ils sont secoués dans tous les sens. Une preuve indéniable de la puissance de la nouvelle MINI ! En marge de ce spot que nous vous faisons partager, MINI France a également eu l'idée d'un affichage événementiel. Aux abords du périphérique Porte de Saint Ouen, elle a fait installer un panneau de 600m² qui verra son message être finalement déstructuré. La campagne de MINI sera sans doute mieux accueillie que celle de cette compagnie de bus au Royaume-Uni. À la rédac' de meltyBuzz, on est séduit ! Que pensez-vous de cette campagne de publicité ?