Montreux Comedy Festival 2014 : Gregoire Furrer, les youtubeurs "font partie de la caravane des humoristes" (EXCLU)

Ecrit par

Après les artistes de s'exprimer dans le cadre du Montreux Comedy Festival 2014, c'est au tour de Grégoire Furrer de répondre en exclusivité à nos questions. L'occasion de revenir sur la place des youtubeurs au sein du Festival qui s'est tenu début décembre.

Depuis décembre, la rédaction de meltyBuzz vous a dévoilé une série d'interviews réalisées au Montreux Comedy Festival 2014, LE Festival incontournable de l'humour ! Après Jérémy Ferrari, roi du Montreux Comedy Festival qui avoue que "la scène, c'est (s)a vie", on termine aujourd'hui par l'interview de Grégoire Furrer, le président-fondateur du Montreux Comedy Festival. Fondé en 1989, le Festival fête aujourd'hui son quart de siècle. L'occasion pour Grégoire Furrer de lui souhaiter encore plein de belles choses pour les prochaines 25 années à suivre, mais surtout "de ne pas se ringardiser, de continuer à avoir envie de découvrir du monde, de se remettre en cause (…), de continuer à aller voir des spectacles (…), d'être curieux, de ne jamais croire qu'on est arrivé, (…), et toujours rester humble". Ca ne devrait pas être très difficile puisque son leitmotiv est des plus humbles : faire découvrir des gens pas encore connus du grand public. "C'est ça qui est une prise de risque : mettre des gens auxquels on croit et qui ont du talent dans des conditions de stars", déclare-t-il.

Montreux Comedy Festival 2014 : Gregoire Furrer, les youtubeurs "font partie de la caravane des humoristes" (EXCLU)

Car le monde de l'humour ne s'exprime pas que sur scène : de plus en plus de youtubeurs voient le jour, se faisant une véritable place auprès des plus grands. C'est là tout le mérite du "Festival qui peut aussi bien accueillir Cyprien et Norman que Laurent Gerra et Gad Elmaleh". D'ailleurs, on a pu retrouver certains youtubeurs sur scène comme Le Woop ou encore Greg Romano du Golden Moutache. Conscient de cette évolution, Grégoire Furrer reconnaît que "le web est un espace de création avant tout qui permet de fabriquer des contenus originaux et c'est nécessaire que ces gens là participent au Festival. Ils font partie de la caravane des humoristes." Et ça tombe bien, puisque, comme diraient les youtubeurs McFly & Carlito, Aude Gogny-Goubert et le Grand JD, Montreux, "ça fait comme un petit plaisir en bas de la prostate"… Vous êtes plutôt humoristes de scène ou humoristes du web ?