Montreux Comedy Festival 2014 : Yacine Belhousse, "Montreux, prends soin de ton corps" (EXCLU)

Ecrit par

On continue notre série du Montreux Comedy Festival 2014 avec un humoriste qui s'est fait connaître grâce au Jamel Comedy Club : Yacine Belhousse, qui s'est confié à meltyBuzz lors d'une interview exclusive.

Dès 2006, Yacine Belhousse intègre le Jamel Comedy Club. Son talent d'humoriste fait mouche et il participe à plusieurs tournées dans toute la France, la Suisse, la Belgique, jusqu'au festival Juste pour rire de Montréal. En 2009, il joue son premier spectacle solo et participe même au casting de "Bref" sur Canal+ en 2011. Une ascension dont Grégoire Furrer est bien conscient puisque le président du Montreux Comedy Festival lui a proposé de présenter le Montreux Comedy Club du vendredi soir. Un honneur qu'a également reçu Shirley Souagnon la veille, dont vous pouvez retrouver l'interview exclusive pour meltyBuzz au Montreux Comedy Festival 2014. Cette année, le Festival fêtait ses 25 ans : "je lui souhaite de finir ses études correctement, parce que 25 ans c'est souvent l'année où on finit la Fac, de trouver quelqu'un avec qui se mettre, de fonder peut-être quelque chose de sérieux et d'avoir un bel avenir comme ça. De pas trop sortir tard le soir parce qu'on commence à approcher de la trentaine et de prendre soin de son corps", plaisante-t-il lors de l'interview exclusive qu'il nous a accordé.

Montreux Comedy Festival 2014 : Yacine Belhousse, "Montreux, prends soin de ton corps" (EXCLU)

Le Festival de Montreux, "c'est comme une réunion annuelle de tous les humoristes à plein de niveaux différents. Y'en a certains qui sont très médiatisés (…) puisqu'ils sont beaucoup au devant de la scène et y'en a d'autres qui juste commencent l'écriture ou sont pas encore très connus du grand public". Un évènement impossible à rater donc ! Et cette année, il a eu plusieurs coups de coeur, notamment pour Anne-Sophie Girard, que nous avons également rencontré au Montreux Comedy Festival 2014 et qui est toujours à la recherche de son Woop… Il avoue ses préférences également pour David Azencot, Bun Hay Mean dit "le Chinois marrant" ou encore Sebastian Marx. Contrairement à ce dernier, Anglais qui joue en français, Yacine Belhousse joue actuellement un spectacle totalement en anglais. Et quand on lui parle d'esprit de concurrence, il nie et relègue ça au monde du mannequinat… Le principal à ses yeux : faire quelque chose qui lui correspond. Connaissez-vous Yacine Belhousse ?