Montreux Jazz Festival : La photo du petit Grégory pour une crèche, le terrible bad buzz

Ecrit par

Le journal du Montreux Jazz vient de commettre une terrible bourde en utilisant la photo du petit Gregory par inadvertance pour illustrer une publicité pour la garderie du festival.

Alors que le festival de Montreux Jazz se clôture le 20 juillet, le journal de ce festival vient de commettre une énorme bourde en publiant la photo du petit Grégory pour illustrer une publicité pour la garderie du festival. L'affaire Grégory n'a jamais été résolue et constitue l'une des plus importantes histoires judiciaires de ces dernières décennies. Le petit Grégory avait été retrouvé mort dans une rivière en 1984 créant alors un véritable émoi en France. Ce samedi 13 juillet, le Montreux Jazz Festival a fait le choix déroutant de prendre une photo du petit Grégory pour promouvoir la garderie du festival. Révélée par un internaute sur Twitter, cette bourde commise par le journal du festival a très vite fait le buzz.

Le responsable de presse, Antoine Bal, a tenu à s'expliquer sur cette regrettable erreur «Nous excluons toute blague de mauvais goût. Un jeune graphiste, qui ne connaît évidemment pas la dramatique histoire du petit Grégory, est allé pêcher une photo sur Google pour illustrer cette publicité à propos la garderie. C'est une double erreur et nous nous excusons platement.» Les responsables du journal ont immédiatement retiré tous les exemplaires du journal et changé la version numérique. Les parents du petit Grégory se sont quant à eux exprimés par l'intermédiaire de leur avocat. Ce dernier a déclaré: "J'invite les organisateurs du Festival à m'adresser immédiatement une lettre d'excuses en bonne et due forme", ajoutant "Si la lettre d'excuses arrive très rapidement, et si l'hypothèse de l'erreur de bonne foi est confirmée, ce que je veux croire, les époux Villemin renoncent naturellement, en principe, à engager une action en réparation." Ce n'est pas la première fois qu'un média commet une erreur par inadvertance. En effet, récemment une présentatrice américaine avait commis une énorme bourde en annonçant les noms des pilotes du Boeing 777 qui s'était crashé à San Francisco. Qu'en pensez-vous ?

Montreux Jazz Festival : La photo du petit Grégory pour une crèche, le terrible bad buzz - photo
Montreux Jazz Festival : La photo du petit Grégory pour une crèche, le terrible bad buzz - photo
Montreux Jazz Festival : La photo du petit Grégory pour une crèche, le terrible bad buzz - photo