Mort de Christian Audigier : Amélie Neten et les Twittos lui rendent hommage

Ecrit par

Christian Audigier, le créateur des marques de vêtements Von Dutch et Ed Hardy, a succombé à un cancer ce vendredi 10 juillet. Les Twittos lui rendent hommage ce matin.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais les marques qu'il a lancé sont devenues célèbres jusqu'à Los Angeles. Christian Audigier a en effet réussi à bâtir un empire de la mode depuis les années 2000, en faisant fructifier ses deux enseignes phares, Ed Hardy et Von Dutch. En France, il a notamment été adoubé par rien de moins que Johnny Hallyday, qui a réalisé un Ice Bucket Challenge improbable sur Facebook. D'autres stars internationales de la pop comme Madonna, Britney Spears ou encore Justin Timberlake ont porté ses vêtements et participé à son succès. Mais depuis plusieurs années, le self-made man se battait contre un cancer de la moelle osseuse. Il est décédé ce matin à Los Angeles, à l'âge de 57 ans. Une triste nouvelle qui n'a pas manqué d'émouvoir sur Twitter.

En effet, à l'image de sa trajectoire hors-norme, Christian Audigier a escaladé les TT ce matin et les réactions à son décès sont nombreuses. Evidemment, on retrouve le traditionnel « RIP Christian Audigier » notamment utilisé par la starlette, Amélie Neten des Anges 7, qui a donné de ses nouvelles, sexy en bikini, sur Twitter. « Christian Audigier, c'était le rêve américain d'un entrepreneur français. » commente de son côté @GwendalT . Effectivement, si le style de ses vêtements ne plaisait pas à tout le monde, on ne peut qu'admirer le parcours de l'homme né dans une famille modeste du Sud de la France, qui a su se créer une place au soleil. Une autre Twitto, @PeeeWeee1964, lui rend un vibrant hommage : « Audace, talent, chapeau bas, le créateur Christian Audigier, tu vas manquer à la boule ronde. ».  Connaissais-tu ce créateur de mode ?