Mort de Clément Meric : La Une choc de l'hebdomadaire "Minute"

Cette semaine, l'hebdomadaire d'extrême-droite "Minute" consacre son numéro à l'affaire Clément Meric. Depuis ce matin, la Une est à disposition de tous sur le net et elle a profondément choqué les internautes.
Alors que la mort de Clément Meric est encore dans toutes les mémoires, les propos d’Éric Zemmour sur i-Télé ont provoqué la colère des twittos. Celui-ci a en effet déclaré que le jeune garçon de 19 ans avait provoqué ses agresseurs et avait perdu. Un avis visiblement suivi par la rédaction de l'hebdomadaire "Minute". Ce magazine d'extrême-droite a mis en ligne ce matin la Une de son édition de demain et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a choqué les internautes. On y voit la célèbre photo de Clément Meric avec son bandana rouge sur la bouche, accompagnée du titre : "Jeux de Mains, Jeux de Vilains."
Cette Une a donc provoqué une onde de choc sur la toile. Outre le titre évocateur, il est clair que le magazine tourne en dérision la mort de ce jeune militant d'extrême-gauche. Frappé à mort par des skinheads, il est décédé des suites de ses blessures. Depuis la parution de cette Une, de vives réactions subsistent sur les réseaux sociaux et les critiques sont unanimes. Magazine d'extrême-droite ou pas, beaucoup regrettent cet "humour" assumé par la rédaction. Reste à savoir comment réagira le gouvernement et notamment Najat Vallaud-Belkacem qui s'était largement exprimée à la suite du décès de Clément Meric. Elle avait notamment appelé à la dignité et au respect de la mémoire du jeune homme après la création de faux comptes à son nom sur Twitter.
#Minute : honteux ! Les parents de Clément Meric devraient déposer plainte.
— Michèle(@michougall) 11 juin 2013
La une assez dégueulasse de Minute de mercredi #ClémentMéric twitter.com/Vivien_Vergnau…
— Vivien Vergnaud (@Vivien_Vergnaud) 11 juin 2013
Immonde @vivien_vergnaud La une assez dégueulasse de Minute de mercredi #ClémentMéric twitter.com/Vivien_Vergnau…
— Victor Dhollande (@vdhollande) 11 juin 2013
La une ignoble de Minute sur #ClémentMéric @grandludo @ccalmier @guybirenbaum @frontdegauche @antifainfo twitter.com/ManuBresset/st…
— M@NU (@ManuBresset) 11 juin 2013
La #Une + que choquante de #Minute sur #ClémentMéric Au nom de la liberté d'expression diront-ils. Honte à eux twitter.com/SarahMissaoui1…
— Sarah Missaoui (@SarahMissaoui1) 11 juin 2013