Mort de Clément Méric : La vidéo de la RATP fait réagir Twitter

La mort de Clément Méric, antifa tué par un militant d'extrême droite, suscite de violents débats depuis quelques semaines. La vidéo surveillance de la RATP a parlé et les twittos réagissent.
Éric Zemmour avait choqué les twittos en affirmant que Clément Méric “est allé les [les militants d'extrême droite] provoquer et il a perdu“. Pourtant, une vidéo filmée par la caméra de surveillance d'une bouche de métro appartenant à la RATP a parlé. Ces images prouveraient que Clément Méric a bien attendu les skinheads pour en découdre Rue Caumartin. S'il ne les a pas provoqués, l'antifa n'a pas évité la confrontation. Ces images montreraient également Clément Méric en train d'attaquer son tueur par derrière. C'est là qu'Esteban Morillo se serait retourné et aurait asséné le coup de poing fatal. Par contre, les images ne permettent pas de distinguer le second coup que les témoins ont décrit et que l'accusé a avoué. De même, la vidéo, trop floue, n'indique pas qu'Esteban était muni d'un poing américain. Cette vidéo soutient donc la thèse de la mort accidentelle et non celle de l'homicide volontaire. Les twittos ont largement réagi et commenté ces nouveaux éléments. Certains estiment qu'il était important de savoir que la violence venait des deux côtés.
Bon. La vidéo de Clément Méric interdit d'en faire un martyre : il attaque le skin dans le dos... Skin qui ne le frappe pas une fois au sol.
— Benoît Gallerey (@bengallerey) June 25, 2013
Selon RTL, Xavier Dupont de Ligonnès ne figurerait pas sur la vidéo de Clément Meric ;) #infofiable
— William Reymond (@WilliamReymond) June 25, 2013
bientôt on vas tolérer la mort d'une personne juste parce que c'est "elle qui a commencé"
— Bomber (@Bomber_alter1fo) June 26, 2013
après tous les mensonges perpétrés par les médias gauchistes une vidéo viens enfin rétablir la vérité : OUI Clément Méric a attaqué Esteban!
— Tes États d'Âme Éric (@EricToutCourt) June 25, 2013
"Clément Méric: une vidéo conforte la thèse de la bagarre" titre le #figaro. Ah bon? Je croyais vraiment à la thèse du match de Ping pong
— Y Levy-Zauberman (@YLevyzauberman) June 25, 2013