Mort de Cyprien : La rumeur affole Twitter

Ecrit par

C'est la fausse rumeur du jour qui a provoqué un tsunami de réactions de la part des internautes : la mort de Cyprien causée par une malencontreuse merguez ! Twitter se perd entre la crédulité de l'affaire et l'ironie de la situation.

Les rumeurs sont un fléau dans lequel véracité et fausseté de l'information perdent tout leur sens. Aujourd'hui, la mort de Cyprien est la rumeur qui a ébranlé le web. Le podcasteur a été la cible d'un YouTubeur qui a monté de toutes pièces un faux flash-info de BFMTV, on y apprend que le web-humoriste serait décédé des suites d'un accident de voiture provoqué par une merguez... L'aliment terrible aurait endommagé les pneus de la voiture de Cyprien. Évidemment cette information n'en est pas une et participe à la tendance de la désinformation lancée par le site Le Gorafi qui a défaut d'informer fait rire. La logique est plus sérieuse vue qu'elle vise à dénoncer des enjeux sociétales de fond. Par exemple lorsque le journal satirique titre "Sotchi : les athlètes excédés par les sonneries de portables oubliés sur les corps d'opposants coulés dans le béton", il ironise sur le côté totalitaire du régime russe qui exerce une forte pression sur les opposants, l'angle est volontairement drôle mais amène à se questionner sur un réel problème. Là, cette rumeur est gratuite et sans fondement... Twitter peine à faire la part des choses. Que pensez-vous de cette fausse rumeur ?

Plus d'actu sur CyprienMort de Cyprien : La rumeur qui circule sur le webCyprien mort ? Les réactions de ses fans et collègues youtubeurs en gifsMort de Cyprien : Le podcasteur réagit en vidéo sur InstagramMort de Cyprien : Akaruu, l'auteur de la vidéo, réagit au buzz (EXCLU)

Mort de Cyprien : La rumeur affole Twitter
Source : twitter