Mort de Robin Williams : Franck Dubosc clashe les fans de l'acteur sur Facebook

Ecrit par

Suite à la mort de Robin Williams, l'humoriste français s'est insurgé contre certains fans sur Facebook. meltyBuzz vous en dit plus.

On vous l'apprenait mardi sur meltyBuzz, la mort de Robin Williams a choqué les internautes. En effet, l'acteur de 63 ans a mis fin à ses jours, lundi 11 août, suite à une grave dépression. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux témoignages du monde entier, d'anonymes comme de célébrités, se multiplient à travers la Toile. Une vague de soutien qui n'est pas du goût de Franck Dubosc puisque celui-ci a décidé de pousser un coup de gueule à ce propos sur Facebook. En effet, dans un post - publié puis effacé, mais disponible en capture d'écran ci-dessous - l'humoriste français explique : "C'est marrant, tout le monde semblait se foutre de savoir ce que devenait Robin Williams et la, il nous manque. Hypocrisie ou... Noooon." Une déclaration qui n'a pas fait l'unanimité puisque si certains partagent son avis, l'humoriste a tout de même dû faire face à de nombreuses critiques.

Mort de Robin Williams : Franck Dubosc clashe les fans de l'acteur sur Facebook

Des explications sur son coup de gueule

Face à ce tollé, Dubosc a préféré retirer son post de Facebook et en publier un nouveau où il explique en détail les raisons de son coup de gueule. Ainsi, l'acteur déclare : "Ce que je dénonce comme de "l'hypocrisie" ne sont pas les messages d'amour de ses fans (dont je fais parti) ou du public qui l'a suivit jusqu'à la fin". En effet, sa critique visait les internautes plus opportunistes : "Mais voyons, nous savons tous que cet (immense) artiste souffrait d'une dépression dû (entre autre j'imagine) à un "abandon" des grands studios. Pourquoi ? Parce que ses films étaient moins "rentables", pourquoi ? Parce que le public était moins au rendez-vous. C'est cela qui me fait de la peine. Un artiste à besoin d'un public surtout avant sa mort". Satisfait de sa mise au point, l'humoriste poursuit en déclarant : "Nous ne sommes bien sur pas "responsables", mais soyons honnêtes, c'est souvent un peu tard que l'on rend homme a de si grands artistes." Franck Dubosc conclut en remerciant les fans qui étaient là "jusqu'au bout". Êtes-vous d'accord avec Franck Dubosc ?

Mort de Robin Williams : Franck Dubosc clashe les fans de l'acteur sur Facebook