Mort de Robin Williams, Karim Benzema, Jessica (Secret Story 8) : Le Top tweets de la semaine

Ecrit par

La twittosphère a de nouveau tremblé sous les coups de messages inférieurs à 140 caractères. Notre rendez-vous Top tweets de la semaine vous résume les trois plus marquants, et ça déménage.

Si Amélie Neten, Elodie (SS8) et Nabilla animaient dernièrement le Top tweets de la semaine, les protagonistes qui ont marqué ces derniers jours la twittosphère ne sont pas en reste. Aux premiers rangs desquels l'événement funeste de la semaine avec la mort de Robin Williams, dont le monde de l'art dans son ensemble a souhaité rendre hommage. Légèrement moins désolant, quoique, ce hashtag si insultant pour Jessica de Secret Story 8 (#JessicaLaCrasseuse) qui a trôné tout le week-end en tête des sujets les plus discutés sur Twitter. Une attaque ad hominem qui n'est pas d'ordre à émouvoir notre troisième larron de la semaine, Karim Benzema, qui est en effet loin de tout ce remue-ménage et préfère savourer son dernier succès OKLM en Supercoupe d'Europe avec ses followers. Une semaine riche en enseignements à découvrir sur le champ.

La mort de Robin Williams

C'est hélas l'info marquante de cette semaine : Robin Williams est mort, suscitant d'Obama à Spielberg en passant par Ellen de Generes, les hommages de plusieurs stars sur Twitter. C'est de manière plus général l'ensemble du monde qui a pleuré la disparition tragique du héros de "Mrs Doubtfire", "Hook" ou encore "Le cercle des poètes disparus". Mort suite à un suicide dont les circonstances donnent lieu aux hypothèses les plus folles sur la toile, l'acteur oscarisé pour "Will Hunting", laisse derrière lui deux fils et sa fille Zelda, qui excédée par plusieurs messages désobligeants à l'égard de son père, a décidé de fermer son compte Twitter. Des péripéties qui n'abimeront en rien l'immense carrière du comédien, dont le vide laissé au monde du 7e art risque de mettre du temps à être comblé.

Mort de Robin Williams, Karim Benzema, Jessica (Secret Story 8) : Le Top tweets de la semaine
#JessicaLaCrasseuse

Au rayon des infos plus légères et du feuilleton qu'est Secret Story 8, la star de la semaine n'est autre que Jessica. Cependant, cette dernière se serait bien passée des projecteurs braqués sur elle, au vu du qualificatif peu glorieux que lui ont adossé tout le week-end dernier les internautes. La pauvre Jessica (Secret Story 8) s'est en effet fait lyncher par les twittos via #JessicaLaCrasseuse, hashtag qui est resté de (très) longues heures en TT sur le réseau de microblogging. Loin de laisser indifférente, la copine de Geoffrey a eu à subir la nature parfois (souvent) violente du Web, qui n'a pas hésité à tourner en ridicule celle qui s'était auto-proclamée "Princesse du ghetto". Visiblement, peu de monde est en accord avec la première moitié de l'appelation.

Mort de Robin Williams, Karim Benzema, Jessica (Secret Story 8) : Le Top tweets de la semaine
Karim Benzema superstar

Ce Top tweets ne pouvait se clore sur une autre nouvelle anxiogène. Il est en effet un pour qui tout roule en ce moment, c'est Karim Benzema, dernièrement en pleine séance de muscu sur Twitter. Le Merengue qui n'hésite jamais à s'afficher sur les réseaux sociaux, a démarré la saison en trombes avec déjà un trophée dans son escarcelle et celle de ses coéquipiers. Sa team de Galactiques, avec entre autres C. Ronaldo, Bale et Kroos a remporté sans grand souci la Supercoupe d'Europe mardi dernier aux dépens du FC Séville (2-0). De quoi lancer sur de très bonnes bases la saison de l'attaquant français, désormais orphelin de son pote Franck Ribéry chez les Bleus. Au Real comme en Equipe de France, le Benz devra ainsi se montrer taille patron. On lui fait toute confiance. La mort de Robin Williams vous a-t-elle touché ?

Mort de Robin Williams, Karim Benzema, Jessica (Secret Story 8) : Le Top tweets de la semaine