Mort de Robin Williams : Sa fille Zelda de retour sur Twitter

Ecrit par

Trois semaines après avoir quitté Twitter en raison du harcèlement dont elle était victime suite à la mort de son père, Zelda Williams, fille de Robin Williams, est réapparue sur le réseau de microblogging. Plus forte que jamais, elle promet ne plus se laisser "réduire au silence".

Sa disparition suscite encore aujourd'hui une vive émotion dans l'inconscient collectif. Et pourtant dans la foulée de la mort de Robin Williams, plusieurs messages déplacés avait obligé sa fille Zelda à quitter Twitter. Cette dernière avait en effet eu à subir le harcèlement de certains internautes mais également foule de commentaires désobligeants envers la mémoire de son père, qui s'est donné la mort le 11 aout 2014 suite à des problèmes de dépression et la maladie de Parkinson. Elle avait justifié son départ du réseau social à l'oiseau bleu en ces termes : "Désolée. Je devrais être au-dessus de ça. J'efface Twitter de mon téléphone pour un long moment, peut-être pour toujours. Seul le temps le dira. Au revoir".

Un "au revoir" qui ne sera pas en forme d'adieu puisqu'après trois semaines de silence radio, la demoiselle vient de réactiver son compte. En guise de message d'annonce pour son retour, celle-ci a partagé une citation d'Harvey Fierstein, qui jouait aux côtés de son père dans "Mrs Doubtfire" : "Ne vous laissez jamais réduire au silence. Ne vous laissez jamais devenir une victime. N'acceptez aucune définition de votre vie. Définissez-la vous-même". On ne peut qu'acquiescer et souhaiter à Zelda qu'elle retrouve la tranquillité à laquelle elle prétend. Zelda Williams a-t-elle bien fait de passer au-dessus des critiques ?

Mort de Robin Williams : Sa fille Zelda de retour sur Twitter
Mort de Robin Williams : Sa fille Zelda de retour sur Twitter