Mort du lion Cecil : Jimmy Kimmel lynche violemment le chasseur

Ecrit par

Après les internautes de crier au scandale suite à la mort du lion Cecil au Zimbabwe, c'est au tour de Jimmy Kimmel de s'en prendre à son chasseur : Walter James Palmer. Et il ne l'épargne pas...

Une vague de mécontentement s'est levée sur les réseaux sociaux, après la mort du lion Cecil, au début du mois de juillet. Caractérisé par sa crinière noire, ce dernier était très populaire au Zimbabwe. Après les internautes de se déchaîner contre le chasseur ayant abattu Cecil le lion, c'est désormais au tour de Jimmy Kimmel d'exprimer sa colère. Scandalisé, c'est ému aux larmes qu'il s'en est directement pris à Walter James Palmer, lors de son émission Jimmy Kimmel Live d'hier soir. Et même si le chasseur a avoué regretter "que son activité" ait "conduit à la mort" de l'animal, l'animateur ne lui a pas fait de cadeau et l'a enchaîné : "Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi un être humain peut se sentir obligé de faire ça. En quoi est-ce que c’est amusant ? Est-ce pour toi si difficile d’avoir une érection au point devoir tuer des choses ?", se demande-t-il, avant de revenir sur les conditions atroces dans lesquelles la pauvre bête a été tuée.

Mort du lion Cecil : Jimmy Kimmel lynche violemment le chasseur

Et pour cause, le lion n'est pas mort tout de suite : les chasseurs l'ont fait sortir du parc à l'aide d'une carcasse accrochée à leur véhicule, avant de le blesser en lui tirant dessus à l'aide d'une arbalète. Ce n'est qu'au bout de 24 heures que le dentiste américain l'achèvera avec son arme à feu, avant de le dépecer et de le décapiter, emportant sa tête comme trophée. D'autant que ce n'est pas la première fois que ce dernier a commis un tel acte, et Jimmy Kimmel le prouve en montrant une photo de lui avec un ours, un autre lion, un léopard, ou encore un rhinocéros. Finalement, Jimmy Kimmel - qui parodiait récemment la pub de KFC - a encouragé les téléspectateurs à faire un don à l'unité de recherche de la WildLife Conservation à Oxford, laquelle suivait de près Cecil à l'aide d'un émetteur GPS, qui a permis de retrouver la dépouille de l'animal. Êtes-vous d'accord avec Jimmy Kimmel ?