Municipales 2014 : Jean-Luc Mélenchon quitte précipitamment le plateau de TF1

Ecrit par

L'ex-candidat aux élections présidentielles pour le Front de Gauche n'est pas connu pour faire dans la dentelle. Il l'a une nouvelle fois prouvé hier en quittant soudainement le plateau de TF1 bien avant les autres invités.

Il y a quelques semaines, Mélenchon parodiait les tutos de Camille dans les Guignols. Mais hier, c'est un tout autre coup d'éclat que nous réservait le leader du Front de Gauche. Invité comme beaucoup d'autres personnalités politiques lors de la soirée électorale consacrée aux premiers résultats sur TF1, il n'a pas hésité à faire savoir qu'il ne trouvait pas le traitement de l'information satisfaisant. Il est vrai que l'accent était surtout mis sur les résultats obtenus par les personnalités politiques emblématiques et sur les résultats du FN. Il a pourtant tenu à préciser que son parti obtenait des bons scores dans de nombreux endroits, ce qui n'était pas assez souligné. Il a ainsi déclaré "j'observe que le Front de gauche, lorsqu'il est présent sous cette étiquette ou lorsqu'il est allié avec Europe Ecologie-Les Verts, fait à peu près partout des bons scores à deux chiffres".

Municipales 2014 : Jean-Luc Mélenchon quitte précipitamment le plateau de TF1 - photo
Municipales 2014 : Jean-Luc Mélenchon quitte précipitamment le plateau de TF1 - photo

Mais c'est surtout sa sortie de plateau qui a été remarquée. Alors que Claire Chazal commence à remercier les participants au débat, c'est tout juste si Jean-Luc Mélenchon ne lui pas coupe pas la parole avec un magnifique "Allez au revoir". Alors que l'autre présentateur est en train de conclure, ce dernier a donc déjà quitté le plateau. La question qui se pose est : que lui a-t-il pris ? Une envie de pipi subite ? Une pic brutal d'impolitesse ? Ou bien la fatigue de la campagne lui est retombée dessus d'un coup et il n'a pas compris que les caméras étaient encore en train de tourner ? Il semble bien que nous n'aurons pas la réponse et pourtant, ces images font le tour du web. Que pensez-vous du comportement de Mélenchon ?

Source : bfm tv