Municipales 2014 : Le Ku Klux Klan dans un spot de campagne choc !

Ecrit par

Si l'essence d'un clip de campagne est de défendre sa propre liste, d'autres préfèrent mettre les électeurs en garde contre d'autres partis, notamment d'extrême droite. C'est ici le cas avec cette vidéo mettant en scène des membres du Ku Klux Klan un peu particuliers...

Si le parti de Marine Le Pen vient de battre son record historique en présentant 597 listes aux élections municipales, il ne fait toujours pas l'unanimité. En effet, bien que ce parti tente de se "dédiaboliser", notamment en écartant ses membres les plus radicaux - rappelez-vous de cet homme qui avait publié les photos de son tatouage nazi sur les réseaux sociaux et s'était ensuite fait exclure du FN - il est toujours considéré comme dangereux par une grande partie de la classe politique. Afin de sensibiliser la population aux dangers que pourrait représenter ce parti en apparence plus soft (et l'extrême droite en général), le réalisateur Philippe Joubert vient de poster un court métrage édifiant.

Municipales 2014 : Le Ku Klux Klan dans un spot de campagne choc ! - photo
Municipales 2014 : Le Ku Klux Klan dans un spot de campagne choc ! - photo
Municipales 2014 : Le Ku Klux Klan dans un spot de campagne choc ! - photo

Le décor : deux membres du Ku Klux Klan entourent une personne de couleur sur le point d'être pendue quand ce qui semble être leur chef arrive et leur demande ce qu'ils pensent ... de sa tenue ! Après avoir insisté lourdement, il leur montre tous les petits détails qui lui ont permis de "pimper" sa tenue traditionnellement blanche. Des petites fleurs, des couleurs, de quoi ravir les adeptes de la Fashion Week ? Pas sûr mais en tout cas, cela permet de rendre ce tyran un peu moins effrayant... Jusqu'à ce qu'il ordonne l'exécution de l'otage. Moralité : même si les partis d'extrême droite semblent plus présentables, ils restent extrêmes. Alors pensez y les 23 et 30 mars au moment d'aller voter ! Que pensez-vous de cette vidéo ?

Source : GOLEM13