Muse : Un trailer pour promouvoir leur album, une technique marketing insolite

Ecrit par

Pour promouvoir leur nouvel album "The 2nd Law" prévu pour septembre 2012, Muse crée l'évènement et se paye un trailer façon cinéma. En a peine 24h, la vidéo est vue plus d'un demi-million de fois.

Matthew Bellamy et ses copains sont de retour et ils tiennent à le faire savoir. Muse qui a l'habitude de créer l'évènement lors de ses shows, provoque déjà une émulsion sur le net avec la sortie de leur nouveau trailer (HP a aussi utilisé cette technique du trailer). Un trailer ou l'ont voit des traders, des pompes à pétrole et tous les symboles de la société de consommation s'enchainer sur un fond musical qui passe des violons à la Dub-Step. Le tout fini sur un austère "The 2nd Law", autrement dit : la deuxième loi, titre de leur dernier opus. Une idée efficace pour promouvoir la sortie de ce nouvel album, et la tournée qui s'annonce avec. Ils seront notamment le 16 Octobre au Park&Suites Arena de Montpellier, le 18 Octobre à Paris Bercy et le 22 au Zénith de Nantes. En attendant l'album et les lives, vous avez donc le trailer qui est à découvrir ci-dessus. Qu'en pensez vous ?

Muse : Un trailer pour promouvoir leur album, une technique marketing insolite - photo
Muse : Un trailer pour promouvoir leur album, une technique marketing insolite - photo
Muse : Un trailer pour promouvoir leur album, une technique marketing insolite - photo
Muse : Un trailer pour promouvoir leur album, une technique marketing insolite - photo
Muse : Un trailer pour promouvoir leur album, une technique marketing insolite - photo