Myspace revient sur le devant de la scène avec une campagne à 20 millions de dollars

Myspace revient avec une nouvelle version et une campagne de 20 millions de dollars pour reconquérir ses utilisateurs très déçus de la plate-forme.

Alors que le créateur de Myspace clashait les twittos, en 2011, les frères Vanderhook, fondateurs de Specific Media, une plate-forme digitale nouvelle génération s'associaient à Justin Timberlake pour transformer Myspace. Rachetée 35 millions de dollars alors qu'elle en valait 580 millions en 2005, la plate-forme musicale souhaite revenir sur le devant de la scène. La nouvelle version, mise en ligne le 12 juin a été conçue pour mettre en valeur la créativité, favoriser les collaborations et la découverte. Ce lancement s'accompagne d'une campagne publicitaire d'un montant de 20 millions de dollars (plus de la moitié du prix de rachat de Myspace). Elle met en scène des artistes, toutes catégories confondues, qui par leur créativité et leur énergie emplissent un espace totalement vierge. Pourtant, la nouvelle version n'a pas été une bonne nouvelle pour certains utilisateurs car tout leur contenu (messages, commentaires, photos, arrière-plans customisés, vidéos, jeux achetés sur la plate-forme) avait disparu. Une grosse campagne pub semblait donc nécessaire pour se faire racheter du public. Qu'en pensez-vous ?

Myspace revient sur le devant de la scène avec une campagne à 20 millions de dollars - photo
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Source : docnews