Nabilla, Amélie Neten, Shanna & Thibault : Pourquoi les candidats de télé-réalité sont si populaires sur les réseaux sociaux ?

Ecrit par

Hier, Nabilla a franchi la barre du million d'abonnés sur son compte Twitter, devenant ainsi la première héroïne de télé-réalité française à atteindre ce score. Cependant, nombreux sont les candidats de télé-réalité à compter des centaines et des centaines de milliers de fans en ligne. Alors, comment expliquer un telle popularité ?

C'est officiel : Nabilla a dépassé le million d'abonnés sur Twitter ! Une fois encore, la jeune femme confirme son titre d' "Icône de la télé-réalité en France" puisqu'elle est la première starlette du genre à atteindre ce chiffre. En effet, jusque-là, parmi les quelques personnalités françaises "millionnaires" sur Twitter, se trouvaient essentiellement des artistes ou animateurs télé. La star de Allô Nabilla a donc démontré, une fois encore, son pouvoir auprès des internautes ! D'autant que la popularité des candidats de télé-réalité sur les réseaux sociaux connaît un essor des plus incroyables. Il arrive même que certains d'entre eux dépassent des grandes stars de la chanson ou du cinéma. Comment expliquer un tel phénomène ? Pour vous, la rédaction de meltyBuzz s'est penchée sur la question.

Nabilla, Amélie Neten, Shanna & Thibault : Pourquoi les candidats de télé-réalité sont si populaires sur les réseaux sociaux ?

De nos jours, le succès d'un programme de télévision n'est plus uniquement mesuré par son audience télé. En effet, l'audience sociale, qui correspond au nombre de tweets suscités par l'émission en question, devient un indicateur de plus en plus important ! Et les émissions de télé-réalité ont la côte dans ce domaine. Ainsi, Secret Story fut l'émission la plus tweetée en 2013, avec un total de 10 millions de tweets échangés en seulement une saison. Secret Story 8, dont la finale a battu record d'audience, pourrait bien conserver la première place cette année. En tout cas, les participants à ce genre d'émissions partent avec un avantage sur les réseaux sociaux. Les internautes étant très nombreux à suivre et à commenter les programmes de télé-réalité, ils sont nombreux à vouloir rester "en contact" avec leurs candidats préférés. Ces dernières années, les réseaux sociaux se sont imposés comme LE meilleur moyen pour les personnalités de garder le contact avec leurs fans et de communiquer avec eux.

Nabilla, Amélie Neten, Shanna & Thibault : Pourquoi les candidats de télé-réalité sont si populaires sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux, un avantage pour le public… mais également pour les candidats de télé-réalité ! En effet, alors que leur durée de vie médiatique est généralement éphémère, les réseaux sociaux leurspermettent de continuer à faire parler d'eux. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils se montrent aussi actifs en ligne ! Photos sexy, coups de gueule ou encore clashs, les héros de télé-réalité ont différents moyens de faire le buzz sur la Toile. En tout cas, c'est aussi pour tout cela qu'ils sont très suivis sur leurs comptes Twitter et Instagram. Ainsi, Shanna des Anges 6 s'est dévoilée dans une robe transparente et sexy sur Instagram. La célèbre Marseillaise est très populaire sur le Net puisqu'elle compte plus de 476 000 abonnés sur Instagram ainsi que 326 000 sur Twitter.

Nabilla, Amélie Neten, Shanna & Thibault : Pourquoi les candidats de télé-réalité sont si populaires sur les réseaux sociaux ?

Le succès des candidats de télé-réalité sur les réseaux sociaux s'explique également (et tout simplement) par le succès de la télé-réalité de manière générale. Ces dernières années, les émissions du genre se sont multipliées sur le paysage audiovisuel français, et de nombreux participants en ont même fait un business. Ainsi, Amélie Neten, révélée par la saison 4 de Secret Story en 2010, est l'une des héroïnes emblématiques du genre en France. Elle fait les beaux jours de la chaîne NRJ12 depuis maintenant quatre saisons dans Les Anges de la Télé-Réalité et s'apprête désormais à devenir l'une des stars de la scripted reality Hollywood Girls. D'ailleurs, avec 668 000 followers, Amélie est la troisième candidate de télé-réalité la plus suivie de tout Twitter ! Elle est ainsi l'une des candidates de l'histoire de Secret Story les plus populaires sur Twitter. Quels candidats de télé-réalité suivez-vous sur les réseaux sociaux ?

Nabilla, Amélie Neten, Shanna & Thibault : Pourquoi les candidats de télé-réalité sont si populaires sur les réseaux sociaux ?