Le billet d'humeur Buzz

Nabilla critique littéraire au Grand Journal, le billet d'humeur Buzz

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vendredi soir, Nabilla était invitée sur le plateau du Grand Journal pour faire la promotion de sa nouvelle émission de télé-réalité : "Allo Nabilla : ma famille en Californie". Mais c'est son passage en tant que critique littéraire qu'on retiendra le plus… La meilleure promotion qu'elle aurait pu faire à son émission ?

Les américains ont les Kardashian, nous, on a les Benattias. Vendredi soir, Nabilla, sa mère (Marie-Luce) et sa grand-mère (Livia) étaient les invités d'Antoine de Caunes. Déjà venue sur le plateau du Grand Journal le 11 avril dernier pour parler du "phénomène Nabilla", la jolie brune est cette fois venue accompagnée pour faire la promotion de "Allo Nabilla : ma famille en Californie", la prochaine dynastie-réalité sur la famille Benattia bientôt diffusée sur NRJ12, dont vous pouvez déjà découvrir les premières images. Mais après une première partie d'interview relativement sérieuse, ça dérape, et on retrouve toute la spontanéité (pas si spontanée que ça) de la Nabilla qu'on connait : elle s'est "improvisée" critique littéraire en seconde partie.

Un coup de buzz magistral...

Alors qu'Augustin Trapenard souhaite parler du livre d'Herbert Lottman consacré à Camus, la jeune femme le coupe pour parler du livre qu'elle a "dans sa bibliothèque" : "C'est un livre qui est très dense. Il a plusieurs dimensions, un peu comme dans l'espace. Il est lourd, il est pesant des fois il fait mal au poignet mais au fond il est tellement attachant. Il a pris une grande place dans ma vie, je l'aime et (...) il est pas austère. Il a une tenue incroyable et quand on l'a en main, on ne le lâche plus." Un passage qu'Augustin avouera sur Twitter être "un sketch". On ne s'en était pas douté une seconde… D'abord, le fait qu'Augustin Trapenard intervienne en plein milieu de l'interview de Nabilla pour parler d'un livre d'Herbet Lottman semble tout à fait logique. Et puis, force est de remarquer qu'après l'intervention de la jeune femme, Augustin ne reviendra même pas sur le livre… Un flop pour certains, un moment plein d'humour pour d'autres… mais qui a eu l'honneur de faire du buzze !

... pour un coup de pub magistral ?

Car c'est un réel coup de maître que Nabilla a réussi là. Non seulement celle qui avait reçu beaucoup de critiques après la parution de son livre "Allô ! Non mais allô, quoi ?" a su réagir en faisant preuve d'auto-dérision. Mais elle aura aussi réussi à détourner l'attention de son émission : c'est en effet son passage en tant que critique littéraire et non celui où elle fait la promotion de son émission qui a provoqué davantage de buzz. Elle use du second-degré pour se montrer comme une potiche inculte, ou tout simplement une idiote - ce à quoi la plupart des détracteurs la comparent – mais, justement, ce passage prouve bien qu'elle est loin de l'être ! Car bad buzz ou bon buzz, c'est sûrement là la meilleure pub qu'elle aurait pu faire à son émission, non ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Nabilla est venue accompagnée de sa mère et sa grand-mère.
"Allo Nabilla : ma famille en Californie", la prochaine dynastie-réalité sur la famille Benattia, bientôt diffusée sur NRJ12.
Nabilla était déjà venue sur le plateau du Grand Journal le 11 avril dernier.
Après auteure, critique littéraire ?
À lire aussi
Booba feat. Maitre Gims : Un duo improbable ? Le Billet d'Humeur Buzz
À lire aussi
Evra vs Ménès, un clash pour des buzz ? Le Billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Danse avec les stars 4, un retour réussi ? Le Billet d'Humeur Buzz
À lire aussi
Le Gorafi, Football France, la presse parodique 2.0 prend le pouvoir ! Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Bitstrips arrivera-t-il à se faire une place entre Instagram et Tumblr ? Le Billet d'Humeur Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Nabilla critique littéraire au Grand Journal, le billet d'humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible