Nabilla dans TPMP : Pourquoi les audiences ne suivent pas ?

Ecrit par

La starlette était attendue au tournant par les téléspectateurs et internautes. Pourtant malgré une rentrée plutôt réussie, les audiences de l'émission ne décollent pas.

Une trop longue attente ?

Le 10 septembre Cyril Hanouna annonçait en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste l'arrivée d'une nouvelle chroniqueuse, Nabilla Benattia. La nouvelle loin de faire l'unanimité avait longuement été débattue sur les réseaux sociaux par des internautes assez remontés. A partir de ce moment la jeune femme était attendue impatiemment pour le lundi 15 septembre, les critiques et spéculations sur sa performance allant bon train. Mais surprise, lors de l'émission du 15 septembre point de Nabilla à l'horizon. Le lendemain, rebelote, les médias s'interrogent et la production évoque des "problèmes de planning". Ce jeu du chat et de la souris durera une semaine, provoquant bon nombre de rumeurs sur cette absence sans véritable justification. Nabilla serait-elle toujours absente de TPMP pour faire monter les audiences ? Ce silence poussera même certains à se demander si Cyril Hanouna n'aurait pas ré-évaluer sa position suite aux différentes campagnes anti-Nabilla sur les réseaux sociaux. En effet, une partie des aficionados de l'émission étaient réticents concernant sa présence dans l'émission au point d'en demander un boycott. Avec toutes ces péripéties, ce qui au départ devait être un joli buzz finit par virer lentement au mauvais coup de pub desservant l'émission. Les téléspectateurs qui attendent la nouvelle chroniqueuse depuis plusieurs jours doutent à leur tour et s'interrogent. Le teasing Nabilla perd de sa puissance. La belle finira par faire sa première le 24 septembre soit 9 jours après la date prévue devant des chroniqueurs plutôt conquis mais des téléspectateurs dubitatifs après tout ce battage médiatique.

Une personnalité trop effacée ?

Mercredi 24 septembre, Nabilla est enfin aux cotés de l'équipe de Touche pas à mon poste qui l'accueille à bras ouverts. La jeune femme que l'on découvre à la table de D8 est loin de l'image de bimbo abordée depuis ses débuts. Vêtue très classiquement et se tenant sagement Nabilla reste malgré tout détendue. Un comportement qui a surpris beaucoup de personnes, séduites par cette nouvelle Nabilla. Les médias reconnaissent que pour une première, la star de la télé-réalité ne se débrouille pas si mal. La même chose se déroulera le lendemain. Souriante, rieuse et sortant quelques remarques bien placées, la chroniqueuse s'intègre petit à petit à l'équipe. Mais n'est-ce pas cette attitude à l'opposée de celle à quoi s'attendait le public qui provoque une baisse des audiences de l'émission ? La Nabilla connue pour son franc-parler et son comportement déplacé, celle que tout le monde attendait n'est pas au rendez-vous. Pas de clash avec ses collègues chroniqueurs en vue alors que ceux-ci n'hésitaient pas à la dénigrer il y a peu. Même Enora, fervente détractrice de la télé-réalité n'a pas pipé mot, adressant de grands sourires complices à sa nouvelle camarade de jeux. Touche pas à mon poste qui fait pourtant des cartons d'audience stagne. L'arrivée de Nabilla n'a attiré "que" 1 050 000 téléspectateurs un de ses moins bons scores de la saison, la moyenne habituelle étant de 1 100 000 téléspectateurs. Surprenant à la vue de l'encre qu'a fait couler cette nouvelle chroniqueuse. Reste à savoir si cette baisse d'audience aura des répercutions sur l'avenir de Nabilla au sein de la bande à Cyril Hanouna. Que pensez-vous de cette légère baisse d'audience ?

Nabilla dans TPMP : Pourquoi les audiences ne suivent pas ?
Nabilla dans TPMP : Pourquoi les audiences ne suivent pas ?