Nabilla

Nabilla égérie de Jean-Paul Gaultier : Le couturier clash Tim Blanks, un détracteur, dans une lettre ouverte sur Twitter !

Publié par
Mathilde TARTRAT
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Jean-Paul Gaultier a fait défiler Nabilla lors de la Fashion Week de Paris. Ce choix n'a pas ravi tout le monde. Tim Blanks, un journaliste mode, a fait une très mauvaise critique et le couturier a tenu à lui répondre via Twitter.

Les twittos, bien que sceptiques, ont salué la prestation de Nabilla lors du défilé de Jean-Paul Gaultier. De nombreux détracteurs ont fait part de leur mécontentement quant au choix du couturier. Celui qui est ressorti gagnant de la pire critique, selon Jean-Paul Gaultier, est Tim Blanks, un journaliste et critique de mode travaillant pour le site Style.com. Bien qu'il avoue que “le mot bustier aurait pu être inventé juste pour elle“, il dénonce la médiatisation de cette candidate de télé-réalité lors de l'évènement. “Étant donné les précédentes vedettes qui ont défilé pour Gaultier dans ses heures de gloire, notamment Madonna et Björk, Nabilla paraissait un peu bas de gamme“, a-t-il écrit. “À une époque, Gaultier était considéré comme le véritable héritier de la mode française. Mais c'était il y a quelques temps, et le temps est malheureusement passé“, a enfin conclu Tim Blanks.

Une réponse aux allures de clash

Jean-Paul Gaultier a tenu à répondre à ces attaques dans une lettre ouverte publiée sur Twitter. Le couturier n'est pas tendre et a ses arguments. Nabilla n'est pas un choix étonnant de la part du couturier français qui avait déjà fait défiler Loana il y a quelques années. meltyBuzz vous propose de découvrir cette lettre où Jean-Paul Gaultier garde ses positions et dénigre ce qu'il considère être une critique personnelle et non professionnelle.

Cher Tim,

Il fut un temps où tu appréciais mes défilés 'mais ce temps est vraiment passé' et je le respecte. Mais le Tim que je connaissais auparavant n'aurait jamais fait d'attaques plus personnelles que professionnelles. J'ai toujours eu des filles de différents milieux dans mes défilés et traiter quelqu'un de bas-de-gamme est à la fois facile et malvenu.

A l'avenir, plutôt que de t'ennuyer à mes défilés, tu pourrais utiliser ce temps pour faire autre chose, par exemple revoir ton histoire de la mode, comme ça tu saurais que le 'mille feuilles de mousseline' ne fait pas écho à Saint Laurent. Il a été inspiré par une robe de Nina Ricci de 1967, en hommage à Gerard Pipard, qui est récemment décédé.

Si tu es nostalgique de cette période où j'étais considéré comme le véritable héritier de la mode française, achète un billet pour mon exposition actuellement à Stockholm et bientôt à Brooklyn et Londres. Bonne visite.

Un ancien de la mode

Jean-Paul Gaultier

Nabillet et Monsieur Gaultier semblent complices
Jean-Paul Gaultier a aussi fait défiler Madonna
© Madonna égérie de Jean-Paul Gaultier avant Nabilla
Nabilla n'a pas répondu aux attaques
Nabilla a assuré
À lire aussi
Allo Nabilla : NRJ12 veut capitaliser sur le buzz de l'année
À lire aussi
Quand Nabilla clashe Clara Morgane, l'ancienne star du X répond sur Twitter !
À lire aussi
Nabilla : Sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram
Encore plus de contenus
Nabilla égérie de Jean-Paul Gaultier : Le couturier clash Tim Blanks, un détracteur, dans une lettre ouverte sur Twitter !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible