Nabilla, entre clashs, moqueries et communication : Le billet d'humeur Buzz

Certes, elle subit le courroux des internautes et de nombreux intervenants dans les médias, mais Nabilla ne serait-elle pas en train de mettre en place une réelle opération de communication ?
Depuis plusieurs semaines désormais, tout le monde ne parle que de Nabilla, qui a provoqué un raz-de marée sur Twitter avec la séquence "Non mais allo quoi !". Certes, le fait qu'elle soit mise en avant pour ce genre de choses n'est pas vraiment positif pour elle, mais cela est-il vraiment péjoratif pour autant ? Aujourd'hui, la mutation du traitement de l'information engendre le fait que la télé-réalité est scrutée et commentée par tout le monde, y compris les plus farouches détracteurs du genre, qui ont compris qu'aujourd'hui, il était essentiel d'évoquer la dernière idiotie d'un candidat ou de mettre en avant certains programmes, même si c'est pour les descendre. Dans ce domaine si particulier, c'est Nabilla qui fait office de figure de proue, elle qui cartonne dans les Anges de la Télé-Réalité 5 sur NRJ 12.
Des clashs à tout va
Entendons-nous bien, Nabilla fait le buzz en sortant dans choses du style "La Guerre Mondiale de 78", mais force est de constater que cela suffit pour faire réagir les médias en masse. Bien évidemment, la jeune femme cristallise les moqueries de toutes parts, mais ce qui est intéressant, c'est avant tout de voir à quel point ses tribulations mettent en exergue la fatalité qui touche les médias de nos jours. Présentateurs et chroniqueurs à la télévision et à la radio, internautes, podcasteurs...tous y vont de leur petite pique ou de leur parodie histoire de surfer sur le buzz généré par celle qui attise également la haine chez beaucoup d'internautes, conscients du surréalisme de la situation. Une situation qui occasionne beaucoup d'interrogations, notamment autour de Nabilla elle-même, qui pourrait bien être en passe de réussir un gros coup en matière de communication.
Une stratégie pensée en amont ?
En effet, lorsqu'elle voit qu'elle est imitée par Alessandra Sublet et Audrey Pulvar, Nabilla peut se targuer d'avoir marqué le coup. Nous ne pourrons pas affirmer avec certitude qu'il s'agit là d'une opération de communication de grande envergure, mais il faut bien avouer qu'il est difficile de croire vraiment à la stupidité de Nabilla. Une telle attitude ne peut pas être totalement involontaire, et les soupçons autour d'une stratégie ne tardent pas à poindre lorsque l'on entend cette dernière parler. Quoiqu'il en soit, il est aujourd'hui courant de se bâtir une réputation autour de faits négatifs car par les temps qui courent, il n'y a plus de mauvaise publicité concernant la télé-réalité. Les critiques pleuvent, mais l'intérêt autour des péripéties de la facétieuse ne fait que grandir au fil des jours. Aujourd'hui, Nabilla est l'objet de toutes les convoitises, et il y a fort à parier que cela était le but recherché.