Nabilla et Thomas, Dubsmash, NRJ Music Awards : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Avec la fin d'année qui approche, les personnalités s'agitent et les buzz fleurissent. Il est donc temps comme tous les mercredis de passer en revue les actualités les plus marquantes de ces 7 derniers jours.
La semaine a été chargée sur la toile mais rien a échappé à la rédaction de meltyBuzz ! Il est donc temps de dévoiler notre nouvelle sélection d'infos les plus marquantes après que la semaine dernière ait été consacrée à Leïla et Aymeric, Miss France 2015, Kaaris menacé dans le Buzzomètre de meltyBuzz. Aujourd'hui, place à l'ancien couple Nabilla et Thomas qui malgré la triste histoire entre eux semblent avoir garder de forts liens affectifs (voire même amoureux). Nous reviendrons sur le phénomène Dubsmash, la nouvelle application à la mode qui est actuellement la plus téléchargée sur les smartphones et nous parlerons de l'incontournable cérémonie des NRJ Music Awards 2014. Cette 16 ème édition a connu de nombreux rebondissements que ce soit à la télévision ou sur le net grâce aux différents réseaux sociaux mis à contribution (Twitter et Instagram). Découvrez les buzz IN et ceux OUT dans ce nouveau Buzzomètre concocté par la rédaction de meltyBuzz !

NRJ Music Awards
Comme chaque année depuis maintenant 16 ans avait lieu la cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes. Véritable événement attendu par les fans , TF1 avait de nouveau mis toutes les chances de son coté pour satisfaire les téléspectateurs et particulièrement les internautes. Un véritable dispositif 2.0 axé sur les réseaux sociaux au point que notre billet d'humeur Buzz sur les NRJ Music Awads était quand les internautes font plus de buzz que l'émission. Il est vrai qu'avec plus de 5 millions de téléspectateurs, le programme de TF1 a été un joli succès d'audience, et les réseaux sociaux ont été en grande partie responsables de ce succès. En plus d'animer la soirée, Nikos Aliagas usait de son smartphone pour immortaliser les moments forts de la soirée et d'en dévoiler les coulisses avant de les poster sur Instagram ou Twitter. Et ne parlons pas des 2.1 millions de tweets échangés au cours de la soirée ! Une réussite totale sur le web mais un peu moins évidente à l'antenne.
Dubsmash
Exit Flappy Bird et 2048, place à Dubsmash ! Fraîchement débarquée en France il y a quelques semaines, l'application allemande a très rapidement séduit le pays et en moins d'une semaine elle a dépassé le million de téléchargements ! Le principe est simple et assez original se filmer en faisant un playback sur des répliques de films cultes ou même des musiques. Et personne n'y a échappé, pas même les peoples qui sont nombreux à s'amuser à poster leurs petites vidéos à la grande joie de leurs fans. On peut ainsi voir sur Instagram les Dubsmash délirants de Clémence (Friends Trip), Shanna et Thibault (Les Anges 6), et même les phrases cultes de Nabilla sont reprises dans Dubsmash ! Le tout est de savoir si comme les applications citées précédemment, Dubsmash tombera rapidement dans l'oubli ou si l'application arrivera à se maintenir sur la durée...
Jul
C'est un carton plein pour le jeune rappeur marseillais en cette fin d'année 2014. Le lundi 8 décembre Jul se retrouve numéro 1 du Top iTunes avec "Je trouve pas le sommeil" son nouvel album. Une performance saluée par ses nombreux fans sur les réseaux sociaux et qui prouve que le marseillais de 24 ans se place comme un des poids lourds du rap français. Jul qui a explosé grâce aux réseaux sociaux reste discret malgré ses nombreux succès et pourtant il aurait de quoi fanfaronner car Jul est plus fort que Booba, Rohff, La Fouine dans le Top des recherches Google en 2014 ! Il est en effet le seul rappeur à apparaître dans ce top 10 de la catégorie "Artistes – Musique " aux coté de Mika, Daft Punk ou Stromae pourtant beaucoup plus médiatisés que lui. Il faudra donc compter avec le phénomène Jul pour cette année 2015 !

Noémie
Les affaires concernant les candidats de la saison 2 des Princes de l'amour continuent de s'enchaîner, quand certaines ne reviennent pas sur le tapis. Jeremstar s'est emporté sur Internet pour défendre Noémie dont la vidéo pour Jacquie et Michel l'a poussé au suicide... La prétendante de Charles a en effet connu un mauvais moment lorsqu'au début de l'aventure des Prince de l'Amour, sa vidéo de Jacquie et Michel avait refait surface sur le web. Les internautes n'ont pas hésité à la clasher via les réseaux sociaux mais beaucoup doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui à la suite des déclarations de JeremStar. Dans un de ses articles, le roi des potins explique que la jeune femme n'a jamais souhaité voir cette vidéo diffusée sur le web et a demandé à ce qu'elle soit supprimée. De plus, cette histoire l'a séparé de sa famille et l'a conduit à faire une tentative de suicide...Des conséquences graves qui font qu’aujourd’hui Noemie a reçu le soutien de JeremStar et de plusieurs internautes.
Nabilla et Thomas
Bien que les nouvelles de Nabilla soient rares, une information a récemment provoqué la colère de Twitter : Thomas a tenté de lui transmettre un message mais la police l'a intercepté. Incarcérée depuis plus d'un mois à la prison pour femmes de Versailles, la jeune femme de 22 ans continue de recevoir le soutien de ses nombreux fans qui lui envoient régulièrement des lettres. Mais en plus de l'appui de son frère Tarek et de sa famille, il semblerait que l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste puisse aussi compter sur son ex-compagnon Thomas Vergara. Celui-ci aurait essayé de lui faire passer un message mais la missive aurait été interceptée par la police, probablement pour éviter tout contacts entre les deux anciens amants car d'après certains médias, Nabilla et Thomas seraient toujours amoureux. L'ancien couple serait-il prêt à se reformer ?
Fausse agression aux NMA
Si à l'écran le show des NRJ Music Awards a été assuré par les différentes stars, sur la toile celui-ci a été brièvement éclipsé par la vidéo fake de Shy'm et Lenny Kravitz agressés. Les twittos ont réagi en masse en découvrant une séquence où sur le tapis rouge de Cannes, un homme armé d'un couteau apparaît juste derrière les deux chanteurs accueillis par Nikos avant d'être arrêté par un garde du corps ! Cette vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, faisant paniquer beaucoup d'internautes. Mais fort heureusement, cette tentative d'agression n'a jamais eu lieu, un petit plaisantin s'étant amusé à réaliser un montage vidéo (très bien réalisé d'ailleurs) pour piéger les fans. Une drôle de blague, qui a été l'un des gros buzz de cette soirée très connectée des NMA.