Nash Grier : Qui est ce jeune Viner de 17 ans qui cartonne ?

Ecrit par

Nash Grier est le Viner le plus suivi au monde. Humour, simplicité et provocation constituent les ingrédients de son énorme succès. meltyBuzz vous en dresse un portrait.

Ces dernières années, le web s’est imposé comme un véritable accélérateur de notoriété. Dans cet univers où tout est plus rapide et plus instantané, certaines personnes bourrées de talent ont réussi à percer. Nul besoin d’avoir des années d’expérience, seulement d’être original et motivé. Ainsi, Squeezie est devenu à seulement 19 ans la coqueluche des fans de jeux vidéo français. Outre-Atlantique, c’est un garçon encore plus jeune qui fait marrer les gens grâce à ses mini-vidéos drôles et culottées. Nash Grier, un adolescent de 17 printemps, est depuis quelques mois le petit prince du web. C’est l’application Vine qui l’a fait connaître il y a plus de deux ans maintenant. Impertinent et comique, le trublion a partagé ses délires avec ses abonnés pour devenir à l’heure qu’il est le Viner le plus suivi du monde entier.

6 secondes, c’est peu. Mais c’est suffisant pour comprendre l’étendue du talent de Nash Grier. Et les internautes ne s’y sont pas trompés… À ce jour, ils sont 11,9 millions à le suivre sur Vine. Ils se délectent ainsi des mini-vidéos du jeune homme, qui bien que couronné de succès fait toujours preuve de la même simplicité. Chant, danse, blague : le Viner de 17 ans multiplie les gags avec une aisance déconcertante pour son jeune âge. Indéniablement comique, il a également un goût très prononcé pour la polémique. Certains de ses vidéos ont en effet été taxées de racistes, homophobes et sexistes. Idées douteuses ou simple désir de provoquer ? Seul le principal intéressé le sait. Quoiqu’il en soit, Nash Grier représente au même titre que Jérôme Jarre ou Cameron Dallas – qui faisait récemment le buzz pour sa première visite en France – l’avenir de Vine et de l’Internet en général. Connaissez-vous Nash Grier ?