Nekfeu plus fort qu'Eminem ? Twitter se marre

Ecrit par

Alors qu'il cartonne actuellement avec son album "Feu", le rappeur Nekfeu a séduit un grand nombre de fans, qui n'hésitent pas à le comparer à Eminem. Du grand n'importe quoi pour les amateurs de rap qui se lâchent en ce moment sur Twitter.

18 844. C'est le nombre de ventes digitales de Nekfeu en première semaine avec son 1er album solo "Feu". Un record en 2015, même Booba n'a pas fait mieux. Encensé par la critique et le public, le projet aura révélé le talent du rappeur, déjà entrevu quand il posait avec son groupe 1995. Avec son flow rapide et sa manière de kicker, Nekfeu n'a hélas pas pu échapper aux sempiternelles comparaisons avec Eminem. Une ritournelle dès qu'un petit blanc sort du lot dans le rap-jeu. Ce qui commence à exaspérer les fans de peura, un brin ironique, quand ils entendent que le Fennek est au niveau, voire au-dessus du Slim Shady. Et ce n'est pas le remix de cette chanteuse posant du Nekfeu sur du Eminem qui va changer l'affaire. Les twittos restent choqués et le font savoir.

Preuve du malaise général autour de cette comparaison entre les 2 rappeurs, Eminem est actuellement en TT sur le réseau social, où les internautes se pressent pour remettre l'église au milieu du village : on ne compare pas l'incomparable. D'où ces commentaires souvent moqueurs : "Comparer Nekfeu a Eminem c'est comme comparer Tal a Rihanna" (@Rapha_Ouel), "Eminem c'est le Nekfeu americain" (@Tamsirooney), "Commencez pas à comparer Nekfeu à Eminem la carrière de Nekfeu est pas au dixième de celle d'Eminem vous êtes vraiment des gros forceurs" (@ClmtDhz). Des messages qui dans leur immense majorité n'ont pas vocation à remettre en cause le talent de Nekfeu, dont le 1er album solo a enflammé Twitter à sa sortie, mais simplement remettre les choses en perspective. D'autant que le rappeur de 1995 a encore tout l'avenir pour tracer SON propre chemin... Certains fans de Nekfeu vont-ils trop loin en le comparant à Eminem ?