Nelson Mandela comparé à Gandhi et Martin Luther King sur Twitter

Ecrit par

Nous avons appris hier soir avec désolation la mort de Nelson Mandela. Un grand homme qui s'est battu pour son pays quitte à être enfermé pendant de nombreuses années.

Ce matin sur meltyBuzz, nous vous présentions une page Facebook dédiée aux messages de paix de Nelson Mandela. Après l'annonce de son décès cette nuit, elle a été créée afin de faire suivre l'esprit humanitaire de ce combattant dans la lutte contre l'apartheid. Suite à cette annonce, anonymes et stars ont affiché leur tristesse à travers les divers réseaux sociaux. L'image forte qu'était Nelson Mandela, ou surnommé "Madiba", s'est ainsi vu comparer à d'autres grands hommes de notre histoire. Tout d'abord Ganghi, décédé en 1948, qui lui s'est battu pour la libération de l'Inde en prônant la non-violence dans ses actes qui ont amené à l'indépendance de son pays.

Nelson Mandela comparé à Gandhi et Martin Luther King sur Twitter - photo
Nelson Mandela comparé à Gandhi et Martin Luther King sur Twitter - photo
Nelson Mandela comparé à Gandhi et Martin Luther King sur Twitter - photo

Mais aussi à Martin Luther King, ce pasteur afro-américain assassiné en 1968 et orateur de la célèbre phrase "I have a dream". Ce dernier lui aussi non-violent, s'est battu pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis ainsi que pour la paix et contre la pauvreté. Une lutte importante contre la ségrégation raciale en Amérique du Nord qui a mené à la création de diverses lois pour punir la discrimination reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe, ou l'origine nationale. Il rejoint le palmarès de ces hommes et femmes respectés qui se sont battus pour des raisons justes. Pilier humanitaire de notre histoire, même après sa mort, ses combats et messages resteront dans les mémoires et continueront d'être perpétués à travers le monde pour que ses batailles ne soient pas seulement un souvenir mais aussi un exemple. Êtes-vous d'accord avec la comparaison des twittos ?