Nespresso : Clooney VS Dujardin, une stratégie marketing payante !

Ecrit par

La nouvelle campagne de pub Nespresso "How far" séduit le public, et le nombre de vues sur Youtube lui donnent dès à présent le statut de vidéo virale. Apparemment la marque de café Italienne à fait le bon choix en faisant appel au frenchy oscarisé Jean Dujardin, qui pourrait bien reprendre le flambeau , et marcher sur les traces de son "best-friend" George Clooney…

Alors qu'on découvrait fin octobre la nouvelle pub Nespresso dans laquelle Jean Dujardin s'attaque à George Clooney, la vidéo continue de faire le buzz sur tous les médias, et notamment sur Internet. Elle totalise après moins d'une semaine de diffusion plus d'1.47 millions de vues sur la chaîne Youtube du groupe aux capsules de café. Un succès expliqué par l'amour qu'on les aficionados pour les publicités classes auxquelles les ont habitué la marque, mais également peut-être par l'association des deux acteurs, devenus très proches depuis le tournage du film Monument Men de George Clooney. Jean Dujardin s'immisce de ce fait dans l'image de la marque, et semble tout indiquer pour prendre la relève de son pote. Il est de notoriété publique que George Clooney a des vues sur la politique américaine, et son implication de plus en plus importante pourrait-être l'une des raisons d'un tel changement pour les publicités Nespresso. Si un jour l'acteur se retrouve sur le devant de la scène politique, il ne sera plus en mesure de participer à la promotion d'une marque. De plus, un petit changement d'image pour rendre Nespresso plus accessible aux classes moyennes, ça ne fait pas de mal ?

Nespresso : Clooney VS Dujardin, une stratégie marketing payante !

Depuis les attentats du 11 septembre 2001 suite auxquels il avait levé des fonds pour les familles des victimes, George Clooney utilise sa notoriété pour médiatiser les causes qui lui tiennent à cœur. En 2006, l'acteur était reçu par le Conseil de Sécurité des Nations Unies et s'engageait pour le Darfour, où la guerre civile faisait rage. Il soutient même financièrement la campagne de Barack Obama pour les élections de 2008 ! Aujourd'hui aux côtés de Nespresso, il milite pour la cause de la population soudanaise, en "suggérant" à la compagnie de planter des caféiers au Sud du pays. Bien évidement, ses propositions sont prises très au sérieux. "Dans un monde où vous êtes connu, vous devez choisir une chose sur laquelle vous travaillez dur, et que vous comprenez" déclarait-il lors d'une interview. Et si George prend définitivement le rôle d'homme politique, c'est bien notre Jean national qui prendra sa suite ! Que voulez-vous d'autre ? Qu'est-ce qui vous plait dans cette pub ?

Source : Nespresso