Nespresso : Nouvelle pub, le buzz continue

Ecrit par

Une nouvelle pub pour Nespresso est diffusée depuis quelques jours, l'occasion de revenir sur un buzz qui fait les beaux jours de la marque de café depuis plusieurs années.

Elles vous avaient manqué, nous aussi ! Les pubs Nespresso sont de retour pour notre plus grand plaisir en cette fin d'année et en plus c'est un tout nouveau spot que l'enseigne vient de lancer. Evidemment, Georges Clooney en est le héros principal. Cette fois ci, il a échangé par erreur sa valise avec celle d'une jeune femme. Lorsqu'ils l'ouvrent, ils se rendent compte que ce ne sont pas leurs affaires mais ils ont un point commun : ils adorent le café Nespresso dont ils ont plusieurs boîtes . La chance ! Ils décident finalement de se retrouver, dans une boutique Nespresso bien sûr, pour redonner la valise à son bon propriétaire tout en s'échangeant quelques bons mots en italien et qui fleurent bon la dosette de café. Une fois de plus, cette réclame va faire le buzz, autant que les précédentes imaginées par la marque. Georges Clooney et la pub Nespresso ont même été parodiés .

Nespresso : Nouvelle pub, le buzz continue
Pourquoi les pubs Nespresso sont-elles devenues cultes ?

Le buzz des campagnes publicitaires Nespresso repose beaucoup sur Georges Clooney . Acteur distingué et élégant, c'est le meilleur ambassadeur possible pour une marque dont la gamme de cafés se veut classe et raffinée. Engagé en 2005, les ventes du produit ont bondi de 44% en 2007. Ce n'est d'ailleurs pas le fruit du hasard si les publicitaires s'arrachent l'ex-doc d' Urgences comme lorsque par exemple George Clooney se marie pour une publicité norvégienne . D'autre part, ces publicités sont toujours très drôles . Le héros d' Ocean's Eleven se prend des vents de la part de la gente féminine dans chacun des spots et certaines situations sont même rocambolesques. On se souvient de la réclame où Clooney doit donner toutes ses capsules au gardien du paradis (interprété par l'excellent John Malkovitch) s'il souhaite revenir sur terre. Et puis ces publicités sont diffusées partout (télé, cinéma, affiches, Internet), à plusieurs reprises et surtout comme par hasard à l'approche des fêtes de fin d'année. Enfin, le fameux "what else ?" est entré dans les mœurs . Franchement, n'avez-vous pas pensé au moins une fois à ce slogan chez vous ou au bureau en préparant votre café, surtout si c'est une machine Nespresso ?