Nespresso vu par Titoff, Jérôme Niel avec Maison du Monde, la Team Hanouna pour Mastercard, : Les meilleurs détournements de pubs en 2014

Ecrit par

L'humour et la publicité, c'est une grande histoire d'amour ! Découvrez (ou redécouvrez) les meilleurs détournements marketings de 2014 !

Une nouvelle année, ça veut aussi dire plein de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux produits à tester… Mais un petit retour en arrière ça ne fait pas de mal non plus ! Après Apple, Coca-Cola, McVities et les meilleures pubs pour Noël 2014, meltyBuzz vous propose de revenir sur les détournements de publicités les plus marquants de l'année. Parfois concoctées par nos humoristes préférés, ces parodies ont fait le buzz sur la toile. Commençons avec Titoff, qui nous propose une parodie hilarante de la dernière campagne Nespresso "How Far", mettant en scène Jean Dujardin et George Clooney qui se disputent une tasse de café. Ici même cadre, avec un hôtel chic au bord de l'eau, le soleil et les jolies femmes, sauf que dans les rôles principaux nous retrouvons l'humoriste marseillais et le nageur Florent Manaudou. Ce dernier échange son expresso contre les chaussures de Titoff, qui se révèlent être beaucoup trop petites pour lui… Découvrez la chute en regardant l'intégralité de ce détournement !

D'ailleurs la marque de café inspire pas mal de monde, puisqu'une autre parodie de Clooney et Dujardin pour Nespresso fait le buzz sur la toile, intitulée "Cantal, what else ?". Restons dans le franchouillard, avec la Team Hanouna qui parodie une publicité pour une marque de cartes de crédit ! Vous savez, le fameux "Pour tout le reste, il y a Mastercard" ? Et bien cette fois, Bertrand Chameroy partage avec nous l'une de ses folles soirées passées à faire la fête, manger des fruits de mer, boire du champagne, vomir dans une chambre d'hôtel... Il va falloir payer tous ces frais Bertrand, et la gueule de bois qui va avec le lendemain matin ! Mais heureusement, après son week-end de folie le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a LA solution pour rester dans le coup : "Mastagiaire, et en plus ça coûte que dalle" se vente-t-il. Du vécu ? Visionnez sans plus attendre la fausse pub de Chameroy !

Enfin, pour terminer notre petite rétrospective, meltyBuzz vous propose de (re)découvrir un détournement signé Jérôme Niel. L'humoriste qui officie sur Canal + dans sa rubrique Speakerine nous proposait récemment une parodie de la chanson quelque peu entêtante de la publicité pour l'enseigne Maison du Monde. Il faut bien le dire, la mélodie euphorique de la campagne reste dans la tête pendant plusieurs heures ! Et bien La Ferme Jérôme a eu l'idée de changer les paroles, pour les transformer en un refrain complètement déjanté ! "Chez Maison du Monde ils me rendent guedin, leur chanson je la chante du soir au matin, quand j'beurre mes biscottes, quand je vais aux chiottes et quand j'retire ma capote !". Jérôme Niel parodie la pub de Maisons du monde pour Noël, c'est par ici que ça se passe ! Quel est votre détournement préféré ?

Source : Titoffofficiel, Team Hanouna Officiel