Netflix lance (presque) un bouton connecté révolutionnaire

Ecrit par

Netflix a conçu un bouton connecté, Switch, qui vous permet de tout faire (ou presque) depuis votre canapé, sans bouger. Problème, c'est pour l'instant à vous de le construire...

La plateforme de vidéo à la demande sait toujours comment nous bluffer. Le mois dernier, pour faire la promotion de sa nouvelle série Narcos, Netflix avait distribué de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne...enfin presque. Bien évidemment, le service de vidéo à la demande sur abonnement venu des Etats-Unis ne s'était pas vraiment mis à dealer de la drogue pour faire sa pub, mais avait déposé une poudre blanche qui y ressemblait vraiment sur des toutes petites coupures. Aujourd'hui, Netflix nous refait un peu le même coup en dévoilant aujourd'hui un bouton connecté révolutionnaire qui devrait changer le quotidien des binge-watchers...sauf qu'il n'est en fait pas en vente. Mais vous pourrez tout de même potentiellement l'avoir chez vous très bientôt. Difficile à suivre, n'est-ce pas ? Pas de panique, on vous explique tout !

Avec son bouton connecté Switch, Netflix entend simplifier le quotidien des utilisateurs de sa plateforme, en leur proposant un bouton à tout faire : tamiser la lumière, commander un repas, passer votre mobile en mode silencieux, ou encore, bien sûr, lancer les programmes de la plateforme, tout sera désormais possible sans bouger de son canapé...dès lors que vous avez l'âme d'un bricoleur. En effet, pour le moment, ce bouton magique n'est absolument pas en vente, et il ne risque pas de l'être de sitôt. Pour le moment, sur un site dédié, Netflix invite les internautes à proposer leurs idées pour que le bouton soit le plus abouti possible. Et la plateforme invite aussi les plus imaginatifs à se lancer dans la fabrication de leur propre bouton connecté, grâce aux instructions livrées en open-source. Alors, êtes-vous prêts à vous prendre pour MacGyver ? C'est la clé pour des soirées en mode posey sur le canapé et regarder, par exemple, les 5 scènes les plus drôles de la saison 3 d'Orange Is The New Black ! Etes-vous prêt à tenter de construire votre bouton connecté ?