Netflix : Une campagne basée sur des GIFs animés et contextualisés

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Plus d'un mois après son arrivée en France, Netflix continue aujourd'hui de frapper un grand coup avec une campagne digitale basées sur 100 Gifs contextualisés....

Mi-septembre dernier, le monde des séries connaissait une véritable révolution ! Et pour cause, Netflix débarquait en France, rendant les twittos euphoriques ! Afin d'asseoir une notoriété aussi forte qu'aux Etats-Unis, le service de vidéos à la demande a tenté de mettre en place une stratégie marketing en béton. D'abord, en offrant à ses futurs abonnés des offres alléchantes dont 1 mois d'abonnement gratuit. Ensuite, en proposant des séries inédites en France comme la très bonne Orange is The New Black et Penny Dreadful ou encore l'intégralité de séries à succès américaines telles que Breaking Bad ou . Mais les séries françaises ne sont pas boudées pour autant : on peut y suivre Un Village Français ou encore Fais Pas ci, Fais pas ça.

Aujourd'hui, le leader mondial de la TV en streaming a décidé de miser gros sur les moyens de mettre en avant son service. Pour cela, il met en place une campagne digitale inédite en France ! Et pour cause, Ogilvy & Mather Advertising Paris a mis en place une campagne innovante, basée sur 100 GIF différents, animés et contextualisés. Présente sur plus de deux mille écrans numériques jusqu’au 25 décembre 2014, on peut notamment retrouver cette campagne dans des lieux publics tels les gares SNCF, le métro, les centres commerciaux, les salles de cinéma ou encore les quartiers d’affaires. Par exemple, s'il pleut, vous serez réconfortés par Gérard Butler dans 300, bouclier à la main. Une stratégie marketing qui fera peut-être oublier les différents problèmes sont pointés du doigt : un catalogue insuffisant comparé à celui US, des recherches trop longues pour trouver des contenus intéressants, des films pas assez récents ... Êtes-vous abonné à Netflix ?