Pub, Pub, Pub !

Neymar / Nike, JCVD / BBDA, Un selfie avec la mort : Pub, Pub, Pub !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En ce vendredi soir, la rédaction de meltyBuzz vous propose un focus sur les trois publicités qui ont marqué cette semaine. Attention, ça bouge, ça pète et ça choque !

La semaine dernière, Secret Story 8-Jungle Speed, Dwayne Johnson-Hercules, Busta Rhymes-Toyota composaient notre Pub, Pub, Pub !. Aujorud'hui, notre top 3 marketing se focalise sur une nouvelle prouesse de Nike, la marque faisant appel à une nouvelle star du ballon rond. Mais ce n'est pas tout : notre "Pub, Pub, Pub" met également en avant des publicités qui cherchent à sensibiliser. Que ce soit contre le cancer de l'intestin ou contre le selfie au volant, les moyens pour y parvenir sont dans les deux cas originaux et portent à réfléchir. C'est parti !

Nike n'en a pas marre !

Si Nike est connu pour ses baskets, T-shirts ou autre équipement sportif, la marque acquiert depuis peu une certaine renommée marketing. Et pour cause, sa campagne "Risk Everything" marquée en partie par le spot "The last game" envoyait du lourd, peu de temps avant le début du Mondial 2014 ! Au menu, des spots détonants mettant en scène de grandes stars du ballon rond tels Ronaldo, Zlatan ou encore Ribéry. Dernièrement, c'est Neymar que Nike a quasiment mystifié dans son dernier spot. Dans celui-ci, le footballeur du FC Barcelone devient insaisissable grâce aux nouvelles chaussures Hypervenom. Un coup qui montre à asseoir, une fois de plus, la notoriété marketing de Nike.

Une campagne qui pète !

En parlant d'insaisissable, une maladie est mise en avant d'une façon assez originale par l'Association BBDA (Beat Bowel Cancer Aotearoa) : le cancer de l'intestin. Moins connu que le cancer du rein ou de la prostate, il n'est pour autant pas moins fréquent et mortel. Afin de lutter contre celui-ci, l'association a eu la brillante idée de lancer une campagne qui pète, littéralement parlant. Décidant de détourner l'epic split de Jean-Claude Van Damme, lequel se termine en flatulence, elle propose aux internautes de réaliser leur propre "Fartbomb" sur le site Beat Bowel Cancer, avant de partager le message sur les réseaux sociaux. Une façon fun et intelligente de faire du bruit pour faire entendre sa cause !

Crédit : BBDA

Un selfie avec la mort ?

On termine notre top marketing de la semaine avec "Un selfie avec la mort", une campagne de sensibilisation plutôt choc sur Instagram signée Turkish Traffic Safety, en mobilisation avec Ogilvy Istanbul. Pour ce faire, les deux organismes ont détourné la mode des selfies, lesquels envahissent le web. A la plage, entre amis ou encore au bureau : tout est bon pour se tirer en autoportrait et le poster ensuite sur les réseaux sociaux… même au volant ! C'est ce genre de selfie que la campagne détourne, en y ajoutant la Faucheuse. Le message est clair : "If you don’t want to ride with the Grim Reaper, don’t selfie and drive", comprenez "Si vous ne voulez pas conduire avec la Faucheuse, ne prenez pas de selfie au volant". Après l'alcool, la drogue ou les téléphone, le selfie serait-il un danger tout aussi important pour un conducteur ? C'est une question qui, désormais, vous trottera dans la tête grâce à cette campagne innovatrice.

À lire aussi
Gérard Depardieu nu, le bad buzz de Malaysia Airlines et la prouesse de Renault : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Cristiano Ronaldo, Canal +, Nissan : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Secret Story 8-Jungle Speed, Dwayne Johnson-Hercules, Busta Rhymes-Toyota : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Bad buzz pour Zara, Netflix surfe sur House of Cards, Europe 1 mystérieux : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
#DontKillSeanBean, Twingo, Skip This Ad : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Heineken, Penelope Cruz, TomTom : Pub, Pub, Pub !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Neymar / Nike, JCVD / BBDA, Un selfie avec la mort : Pub, Pub, Pub !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible