Neymar / Nike, JCVD / BBDA, Un selfie avec la mort : Pub, Pub, Pub !

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En ce vendredi soir, la rédaction de meltyBuzz vous propose un focus sur les trois publicités qui ont marqué cette semaine. Attention, ça bouge, ça pète et ça choque !

La semaine dernière, Secret Story 8-Jungle Speed, Dwayne Johnson-Hercules, Busta Rhymes-Toyota composaient notre Pub, Pub, Pub !. Aujorud'hui, notre top 3 marketing se focalise sur une nouvelle prouesse de Nike, la marque faisant appel à une nouvelle star du ballon rond. Mais ce n'est pas tout : notre "Pub, Pub, Pub" met également en avant des publicités qui cherchent à sensibiliser. Que ce soit contre le cancer de l'intestin ou contre le selfie au volant, les moyens pour y parvenir sont dans les deux cas originaux et portent à réfléchir. C'est parti !

Nike n'en a pas marre !

Si Nike est connu pour ses baskets, T-shirts ou autre équipement sportif, la marque acquiert depuis peu une certaine renommée marketing. Et pour cause, sa campagne "Risk Everything" marquée en partie par le spot "The last game" envoyait du lourd, peu de temps avant le début du Mondial 2014 ! Au menu, des spots détonants mettant en scène de grandes stars du ballon rond tels Ronaldo, Zlatan ou encore Ribéry. Dernièrement, c'est Neymar que Nike a quasiment mystifié dans son dernier spot. Dans celui-ci, le footballeur du FC Barcelone devient insaisissable grâce aux nouvelles chaussures Hypervenom. Un coup qui montre à asseoir, une fois de plus, la notoriété marketing de Nike.

Une campagne qui pète !

En parlant d'insaisissable, une maladie est mise en avant d'une façon assez originale par l'Association BBDA (Beat Bowel Cancer Aotearoa) : le cancer de l'intestin. Moins connu que le cancer du rein ou de la prostate, il n'est pour autant pas moins fréquent et mortel. Afin de lutter contre celui-ci, l'association a eu la brillante idée de lancer une campagne qui pète, littéralement parlant. Décidant de détourner l'epic split de Jean-Claude Van Damme, lequel se termine en flatulence, elle propose aux internautes de réaliser leur propre "Fartbomb" sur le site Beat Bowel Cancer, avant de partager le message sur les réseaux sociaux. Une façon fun et intelligente de faire du bruit pour faire entendre sa cause !

Neymar / Nike, JCVD / BBDA, Un selfie avec la mort : Pub, Pub, Pub !
Un selfie avec la mort ?

On termine notre top marketing de la semaine avec "Un selfie avec la mort", une campagne de sensibilisation plutôt choc sur Instagram signée Turkish Traffic Safety, en mobilisation avec Ogilvy Istanbul. Pour ce faire, les deux organismes ont détourné la mode des selfies, lesquels envahissent le web. A la plage, entre amis ou encore au bureau : tout est bon pour se tirer en autoportrait et le poster ensuite sur les réseaux sociaux… même au volant ! C'est ce genre de selfie que la campagne détourne, en y ajoutant la Faucheuse. Le message est clair : "If you don’t want to ride with the Grim Reaper, don’t selfie and drive", comprenez "Si vous ne voulez pas conduire avec la Faucheuse, ne prenez pas de selfie au volant". Après l'alcool, la drogue ou les téléphone, le selfie serait-il un danger tout aussi important pour un conducteur ? C'est une question qui, désormais, vous trottera dans la tête grâce à cette campagne innovatrice. Quelle publicité vous a le plus marqué cette semaine ?