Nicki Minaj se moque d'une personne handicapée sur Instagram, la polémique enfle

Ecrit par

Nicki Minaj est au cœur d'une vive polémique outre-Atlantique après une vidéo Instagram dans laquelle elle se moquerait d'une personne en fauteuil roulant. La reine du twerk s'en est aussitôt défendue.

C'est un week-end qui s'annonçait festif, mais il a vite viré au cauchemar pour Nicki Minaj, dont le déguisement sexy pour Halloween a vite été éclipsé par une énorme polémique. La scène se passe samedi dernier après un concert donné à Las Vegas, justement à l'occasion d'Halloween. Déguisée en fée, la sculpturale Nicki se marre dans les coulisses, elle qui se dit à la recherche d'un "handi-man". Un personnage de superhéros handicapé créé par Damon Wayans (le père dans "Ma Famille d'abord") il y a de nombreuses années. Dans la foulée, on peut voir la rappeuse crier à quelqu'un située devant elle : "Marche, je te somme de marcher !", tout en remuant sa baguette magique. Si l'individu n'apparait pas clairement sur cette vidéo partagée par l'artiste sur Instagram, de nombreux internautes y ont vu une personne en chaise roulante, créant aussitôt une polémique.

Malgré la vision furtive sur l'interlocutrice de Nicki Minaj (rien ne permet de dire si elle était handicapée ou non), il n'en a pas fallu beaucoup pour mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, où la girlfriend de Meek Mill est accusée de rire du malheur des handicapés. Face à cette vague de critiques, la reine du twerk a jugé bon de se défendre sur Twitter, en répondant notamment au blogueur Perez Hilton, instigateur de ce (faux ?) scandale : "Lol. Ce n'est PAS une personne handicapée et tu le sais (…) C'était mon amie sur un scooter. Passe une bonne journée". Sujette à la controverse, Nicki Minaj a tout de même supprimé la vidéo en question de son compte Instagram. Des choses à se reprocher ? Une fausse polémique ?