Nicki Minaj : Son clip "Only" fait scandale, elle s'excuse sur Twitter

Suite à la vive polémique suscitée en début de semaine par son clip "Only", à l'ambiance très proche des clips de propagande du IIIe Reich, Nicki Minaj s'est résolue à présenter ses excuses sur Twitter, affirmant qu'elle ne cautionnerait "jamais le nazisme".

Si Nicki Minaj a enflammé Twitter lors des MTV EMA 2014 en interprétant "Anaconda", "Super Bass" et "Bed of Lies" (un titre inédit), on ne peut pas dire que son clip "Only", dévoilé le week-end dernier, n'ait autant séduit les foules. Bien au contraire. La diva a créé un véritable scandale en se mettant en scène dans un clip d'animation au décorum très proche des grandes manifestations nazies du temps du IIIe Reich. L'impression est d'autant plus marquée que la rappeuse fait face à des légions de soldats entourés de drapeaux où les croix gammées ont été remplacées par YM, les initiales de Young Money (son label), rappelant les parades militaires hitlériennes. Consciente d'avoir heurté le grand public, la principale intéressée s'est excusée ce mardi sur Twitter suite à ce clip en featuring avec Drake, Lil Wayne & Chris Brown.

Habituée aux scandales, "The Queen Of Rap" se serait bien passée de ce bad buzz pour le coup, et a décidé de faire amende honorable. Précisant en préambule que son producteur et l'un des superviseurs du clip étaient juifs, Nicki Minaj a ainsi tweeté : "Je n'ai pas eu l'idée de ce concept, mais je suis désolée et je prends toute la responsabilité si j'ai offensé quelqu'un. Je ne cautionnerai jamais le nazisme dans mon art". Bien avant, elle expliquait que le directeur artistique du clip s'était davantage inspiré du film "Sin City" et du cartoon "Metalocalypse" pour arriver à ce résultat tant décrié. Les références ont dû échapper au plus grand nombre…La rappeuse de YMCMB a quoiqu'il en soit braqué les projecteurs sur elle, à quelques jours de la sortie de son nouvel album "The Pinkprint" prévu pour le 15 décembre. Nicki Minaj devait-elle s'excuser pour son clip ?