Nicki Minaj vs Mariah Carey, le clash serait un coup marketing raté ?

Ecrit par

Une nouvelle saison démarre pour American Idol avec un nouveau jury particulièrement explosif. Certains en viennent à se demander si les disputes entre les juges ne sont pas orchestrées par la production.

meltyBuzz vous présentait la vidéo où Nicki Minaj clashait Mariah Carey dans American Idol. Depuis ce jour là, de nombreux internautes se demandent si cette histoire n'a pas été orchestrée par la production afin de faire parler de l'émission. Et oui après 11 saisons et des concurrents comme The Voice ou X-Factor, il faut savoir se mettre au niveau pour ne pas lasser le public. Quoi de plus vendeur qu'une querelle entre deux divas ? Peut importe si la dispute est réelle ou non, en tout cas elle n'attire pas grand monde. Et oui, les audiences du premier épisode diffusé Mercredi sont particulièrement mauvaises, seulement 17, 9 millions de téléspectateurs ont voulu voir le nouveau jury en action. Comme ça, ce chiffre parait élevé, mais c'est une chute de 19% par rapport à la saison précédente ! Quand on sait combien la production de "American Idol" a investi dans les salaires de Carey et Minaj, ils ne doivent pas franchement être ravis. Comme quoi, parier sur des célébrités n'est peut être pas la meilleure idée pour ce genre de programme, la rentabilité de Britney et son cachet de 15 millions dans X-Factor avait également été remise en question. Impliquer des peoples dans ce genre de programme semble attirer la presse mais pas les téléspectateurs, leur attention n'étant plus concentrée sur la recherche de chanteurs mais sur les frasques du jury.