Nicolas Cage dans une cage, le projet artistique totalement WTF signé Hungry Castle

Ecrit par

C’est le projet complètement dingue du collectif d’artiste Hungry Castle : mettre l’acteur Nicolas Cage… dans une cage. Inauguration le 24 juillet prochain en Australie.

L’acteur américain de la saga "Benjamin Gates" a décidément beaucoup de succès sur le net. Après les détournements de Game of Thrones et Nicolas Cage qui prenait la place de Daenerys, Jon Snow, Brienne, Tyrion Lannister… Voilà qu’un collectif d’artistes, Hungry Castle, s’inspirant de ces détournements, a décidé d’utiliser l’acteur et de le mettre au cœur de leur nouveau projet artistique. Le concept est totalement barré : mettre Nicolas Cage… dans une cage ! Outre le jeu de mot bidon, l’idée est de montrer quelque chose d’inédit, de jamais vu. "Dans l’histoire, on a déjà vu Nicolas Cage perdre ses nerfs et jouer n’importe qui, mais on n’a jamais vu Nicolas Cage, dans une cage", a ainsi déclaré le collectif. Un projet qui sera exposé dès le 24 juillet prochain au festival Splendour in the Grass, en Australie.

Nicolas Cage in a cage from Hungry Castle on Vimeo.

Un projet qui, pour dire la vérité, ne met pas en cage le vrai Nicolas Cage, mais une sculpture gonflable de plusieurs mètres (ou du moins sa tête) dans une structure, la cage, elle-même gonflable. Le collectif, composé de deux artistes, Dave Glass et Killian Cooper, proposera ainsi au visiteur du festival de "se retrouver nez à nez avec l’acteur, de le frapper ou de lui faire un câlin". Un moyen de côtoyer le comédien sans passer par la case "Hollywood". Hungry Castle est principalement connu pour ses sculptures gonflables de personnalités, à l’image de leur dernière création représentant Lionel Richie. Il y a quelques semaines, meltyBuzz vous parlait d’un Fun Fact concernant Nicolas Cage, qui a failli être Superman au cinema. Quelle autre personnalité voudriez-vous voir en statue gonflable ?