Nicolas Canteloup

Nicolas Canteloup "s'excuse" sur Europe 1 auprès du CRAN

Publié par
manon-p16
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Alors que le Conseil Représentatif des Associations noires avait exigé des excuses de la part de Nicolas Canteloup après un sketch qu'il avait jugé "ignoble", l'humoriste s'est exécuté... Enfin presque !

Nous vous le disions tout à l'heure, Nicolas Canteloup a scandalisé le CRAN avec son sketch sur le génocide rwandais. Jugeant ce sketch "ignoble", Le CRAN avait alors immédiatement exigé des excuses de la part de l'humoriste en même temps qu'il demandait au CSA des "mesures énergiques" à son encontre. L'humoriste s'est donc excusé ce matin sur Europe 1 à l'occasion de sa "Revue de presque" quotidienne en empruntant la voix de Nikos : "Oui petite précision ridicule je sais mais il faut le préciser : un génocide n'est jamais drôle bien sûr, par définition. Nous tentons juste de faire sourire avec une réalité justement parce qu'elle est tragique et donc insupportable. Nous sommes fidèles à la devise de Beaumarchais : "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer". […] Précision inutile pour nos fidèles auditeurs qui ont les codes de notre humour. On est là pour panser les plaies pas pour les ré-ouvrir". On était donc bien partis pour des excuses en bonne et due forme mais évidemment, l'imitateur irrévérencieux n'avait pas dit son dernier mot !

Pas sûr que cela n'arrange l'image de l'humoriste auprès des personnes choquées pas son sketch sur le Rwanda
Il a présenté ses excuses en prenant la voix de Nikos
© Jean-claude Cohen
Nicolas Canteloup a présenté ses "excuses" au CRAN, enfin presque !

Il enchaîne immédiatement : "C'est la nouvelle règle de l'humour en 2014 : on fait une vanne et on doit s'excuser. Une vanne, une excuse, une vanne, une excuse, une vanne, une excuse", sous entendant que la réaction du CRAN était un peu trop virulente. Mais il ne s'arrête pas là : à chaque changement de sujet, il invente un nouveau Conseil qui protesterait contre la vanne qu'il vient de faire et auprès duquel il s'empresse de s'excuser. Du CRBMF "conseil représentatif des bretons mouillés de France" (après une blague sur le Finistère) au CRVCBPCF "conseil représentatif des victimes de coups et blessures par poulets congelés de France" en passant par le CRPCRCBF "conseil représentatif des présidents au cheveu rare et à la cote basse de France" (après une vanne sur François Hollande), Nicolas Canteloup en rajoute des tonnes et des tonnes. Pour mieux comprendre, vous pouvez écouter son passage ici. Il le reconnaît d'ailleurs lui même "j'ai l'impression qu'on a remis peut-être une petite couche". Voilà donc qui n'apaisera sûrement pas les personnes choquées par son précédent sketch sur le Rwanda. On attend maintenant la réaction du CRAN qui n'est probablement pas convaincu par ces "excuses".

À lire aussi
Nicolas Canteloup : Son sketch sur le génocide rwandais scandalise le CRAN
À lire aussi
Hollande au Vatican : Le sketch de Canteloup sur TF1
À lire aussi
Yves Lecoq clashe Nicolas Canteloup chez Sud Radio : "Il bouffe à tous les râteliers !"
À lire aussi
Nicolas Canteloup : Un Ice Bucket Challenge spécial DSK
À lire aussi
C'est Canteloup : Record d'audience hier soir !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Nicolas Canteloup "s'excuse" sur Europe 1 auprès du CRAN
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible