Nicolas Hulot réunit les stars de YouTube, Squeezie teste le Agario hardcore, vidéo hommage à Caleb Logan Bratayley : Le meilleur de YouTube cette semaine

Ecrit par

Que s'est-il passé sur YouTube cette semaine ? C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire désormais incontournable de meltyBuzz : le meilleur de Youtube !

D'une semaine à l'autre, les vidéos qui marquent YouTube varient. La semaine dernière, Jhon Rachid en Benny B, Squeezie VS Cyprien et Natoo en Lara Croft faisaient le buzz en vidéo. Cette semaine, ce n'est pas un YouTubeur qui a fait sensation mais Nicolas Hulot ! Aidé d'une vingtaine de stars de YouTube, il a réussi à trouver une façon originale, drôle et surtout intelligente de sensibiliser tout Internet sur le climat et l'avenir de la planète. Du grand génie puisque le message semble être passé, la vidéo faisant le tour des médias ! En deuxième position se trouve une vidéo qui a bouleversé la Toile : celle que la famille de Caleb Logan Bratayley a posté en hommage au garçon de 13 ans décédé début octobre… Finalement, le dernier youtubeur à avoir fait le buzz cette semaine est un grand habitué puisqu'il s'agit de Squeezie. Après avoir testé à de multiples reprises Agario, il s'attaque à la version hardcore du jeu.

Nicolas Hulot rassemble les stars de YouTube

S'il y a bien une vidéo qui a fait le buzz sur la plateforme de vidéos (et pas seulement), c'est bel et bien celle portée par Nicolas Hulot. Et pour cause, le journaliste et écrivain français a trouvé une façon originale et intelligente de sensibiliser le web à sa cause, à savoir la sauvegarde de la planète : rassembler tout YouTube ! Intitulée "Break The Internet", la vidéo a été produite de façon bénévole par Golden Moustache, et a été vue 5 millions de fois en 2 jours. Dans celle-ci, il rassemble plusieurs stars de YouTube afin de réfléchir à une façon d'interpeller les politiques à l'approche de la Cop21, conférence sur le climat. Ainsi, Nicolas Bernot, McFly, Justine Le Pottier, Marion Seclin, Kemar, Aude Gogny-Goubert, Nad Rich'Hard, Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini ou encore Natoo se sont réunies. On leur tire notre chapeau !

Vidéo hommage à Caleb Logan Bratayley

La deuxième vidéo à avoir fait le buzz sur YouTube cette semaine a malheureusement une dimension plus tragique… Et pour cause, il s'agit de celle dévoilée par la famille de Caleb Logan Bratayley seulement quelques jours après la mort de la jeune star de YouTube. La nouvelle de son décès - de causes naturelles - alors qu'il n'avait que 13 ans a bouleversé la Toile. D'autant que celle-ci s'accompagne d'une vidéo du jeune garçon, laquelle a été tournée la veille de sa mort. "En plus de notre désir de donner à la communauté internet la chance de commencer un travail de deuil, nous voulons aussi poster cette vidéo pour montrer un Caleb en bonne santé et heureux de faire ce qu'il aime...", peut-on lire. En seulement deux jours, celle-ci a dépassé 2 millions de vues et en est aujourd'hui à plus de 4,5 millions de vues. Rien de bien étonnant lorsque l'on sait que la famille américaine rassemble plus d'un million d'abonnés.

Squeezie teste la version hardcore d'Agario

Il en a fait des vidéos sur Agario… Et pourtant, Squeezie rencontre encore beaucoup de succès à chaque test qu'il fait du jeu. Il faut dire que le youtubeur / gamer a fait un pas de plus cette fois en testant la version hardcore d'Agario. Dans cette édition, le but du jeu reste le même, à savoir grossir le plus possible en absorbant les cellules des autres joueurs. Ce qui change, c'est que le joueur peut "se déplacer deux fois plus vite que dans la version originale d'Agario" avec des masses qui font entre 1 et 50 points. Pas si facile que ça ! Squeezie explose à plusieurs reprises en plusieurs morceaux, et ce malgré ses alliances avec "Russe" ou encore "Français". Passant du rire aux larmes (presque), de l'excitation à la déception, Squeezie est au top de sa forme ! Et ça paie puisqu'en une journée, la vidéo a dépassé 1,3 million de vues. Quelle vidéo t'a le plus plu ?