Nicolas Sarkozy devient la risée du web après son énorme bourde dans son livre

Ecrit par

Alors que son livre vient à peine de sortir, Nicolas Sarkozy doit faire face à de nombreuses critiques après avoir écrit une énorme boulette sur Barack Obama et George Bush.

Il pensait revenir en force avec son livre, pour lequel les internautes ont imaginé un titre, et c’est malheureusement raté pour Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République avait pourtant misé sur la sincérité dans son ouvrage « La France pour la vie », comme il l’avait expliqué dans un post sur son compte Facebook : "Mes chers amis. Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c’est que le moment était venu de la clarté. J’ai voulu faire cet effort d’aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l’avenir. Le seul verdict qui m’importera vraiment sera le vôtre, celui des lecteurs de tout horizon politique". Et les lecteurs n’ont pas tardé à donner leur avis sur le livre de Nicolas Sarkozy. Et malheureusement pour l’homme politique, les internautes ont notamment pointé l’énorme bourde écrite par l’ancien président.

C’est à la page 73 que les lecteurs ont eu une petite surprise alors que Nicolas Sarkozy évoque les Etats-Unis, une démocratie "plus harmonieuse et consensuelle que la nôtre". Pour justifier ses propos, Nicolas Sarkozy a écrit : "La décision de Barack Obama d’inaugurer la Fondation pour la liberté de son prédécesseur George Bush. Et pourtant, la campagne entre eux avait été d’une rare violence". Problème, les deux hommes politiques ne se sont jamais affrontés directement ! Une boulette qui a beaucoup amusé les internautes à l’image de @Notaure : "Sarkozy évoque à tord une campagne violente entre Bush et Obama… J’ai pas mis Google à jour !", de @Zulmir Corbin : "Grosse erreur historique du livre de N.Sarkozy", ou encore @Michel Goya : "Quand ni Nicolas Sarkozy ni les rédactions (qui l’ont reçu en prime) ne relisent le travail d’un auxiliaire". Pas sur que ces commentaires plaisent à Nicolas Sarkozy, qui avait déjà été la risée du web lorsqu’il avait inventé une expression à base de « rhubarbe ». Que pensez-vous de l'erreur de Nicolas Sarkozy ?