Nicolas Sarkozy invente une expression à base de "rhubarbe" et devient la risée de Twitter

Hier soir, sur le plateau du JT de France 2, Nicolas Sarkozy a sorti une expression un peu sortie de nulle part : "passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe". La toile s'en est délectée.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ces élections régionales font parler d’elles, que ce soit par rapport aux coups de gueule de people, comme celui de Cyril Hanouna au sujet des journalistes, ou aux politiques eux-mêmes. Hier soir, Nicolas Sarkozy était ainsi invité du JT de France 2, où l’ex-Président de la République s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. Quand Davis Pujadas lui a demandé d’adresser un message aux Socialistes qui ont retiré leurs listes dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en région PACA, il a répondu "Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ce n’est pas : Passe moi la salade, je t’envoie la rhubarbe". Mais ce dernier s’est légèrement trompé dans sa recette. l’expression usuelle qui veut familièrement dire "Je te renverrai l’ascenseur" est en réalité "Passe-moi la rhubarbe, je passerai le séné". Les deux plantes ont toutes deux des vertus laxatives, raison pour laquelle elles sont associées dans la même expression.
Cette maladresse au niveau du vocabulaire n’est évidemment pas passée inaperçue sur la toile. De nombreux internautes se sont moqués de l’ancien Président, en particulier sur Twitter où le hashtag #PlaceRhubarbeDansUnFilm est parmi les plus actifs du moment. Certains twittos ont fait part de leur imagination débordante, c’est le cas de @mmhmt : "Il faut sauver le soldat rhubarbe #PlaceRhubarbeDansUnFilm", @MinervaGogo : "Harry Potter et les Rhubarbes de la mort #PlaceRhubarbeDansUnFilm", @drinou81 : "Maman, j'ai raté la rhubarbe #PlaceRhubarbeDansUnFilm", @SaraBatata : "Charlie et la Rhubarberie #PlaceRhubarbeDansUnFilm", @tarteur : "Avengers 2 L'Ere de la Rhubarbe #PlaceRhubarbeDansUnFilm" ou encore @PicotPhoto : "Les rhubarbes font du ski #PlaceRhubarbeDansUnFilm". Perpetuellement remis en cause, les politiques ont au moins le mérite de faire marrer les internautes.